Testiforum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

 

 PVS LES REVERS POUR FICTION

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2009

PVS LES REVERS POUR FICTION Empty
MessageSujet: PVS LES REVERS POUR FICTION   PVS LES REVERS POUR FICTION Icon_minitime1Lun 7 Avr - 19:08

Famille royale :

Philippe VII
Libre - Pris - Réservé
Ft. Orlando Bloom


« Tout pour la galerie... »

Fiche d'Identité
Nom complet : Philippe de Bourbon, Roi de France et de Navarre, 7e du nom
Fonction : Roi de France, Ancien Duc d'Orléans
Âge : 29 ans
Situation amoureuse : Marié


Histoire
Philippe est le deuxième enfant de Louis XIII et Anne d’Autriche. Si son frère aîné est né pour être Roi, lui est né pour assurer la dynastie en cas de décès de son frère, mais surtout pour être la poupée des femmes de chambre de sa mère. Afin de ne pas imiter son oncle Gaston d’Orléans en perpétuelle rébellion contre son frère Louis XIII, Anne fait de son fils un garçon-fille, il reste en robe au-delà de ses 7 ans, et son goût pour les bijoux et les parures est fortement entretenu. En grandissant, ses penchants homosexuels s’affirment et il s’entoure rapidement de mignons comme le Chevalier de Lorraine, le Comte de Guiche, le Marquis d’Effiat ou son premier amour, Filippo Mancini, neveu de Mazarin. Devenu Duc d’Orléans à la mort de son oncle Gaston, il épouse en 1661 Henriette-Anne d’Angleterre, sa cousine. Dans les premiers temps il tombe amoureux de sa gracieuse et ravissante épouse mais passée une quinzaine de jours, il la délaisse pour ses mignons et de nombreuses scènes éclatent entre eux, scènes entretenues par les favoris. Extrêmement jaloux, Monsieur entend engrosser sa femme annuellement pour avoir un héritier. Manipulé par ses amants, il doit souvent s’effacer devant son frère pour que celui-ci lève les ordres d’exils lancés contre eux. Lorsque son frère est détrôné et qu’il devient Philippe VII, la panique l’envahit : il n’est pas fait pour être Roi et ce pouvoir qui lui tombe dessus l’accable. Il ne rêve que de fêtes, de bals, de tenues, de bijoux et de parfums, point de pouvoir ! Entouré de ses favoris, il n’hésite pas à leur confier les affaires du royaume et des ministères afin de l’assister dans son nouveau rôle...


Liens

PVS LES REVERS POUR FICTION 873880Henriette
Henriette d'Angleterre
Mariée à Philippe en 1661, Henriette n'est pas ce que l'on appelle une épouse heureuse, satisfaite et aimée. Toujours mise enceinte par son mari trop jaloux, les mignons et les favoris de celui-ci encouragent le couple à s'auto-détruire par de violentes disputes. Déjà mère de deux petites filles adorées par leur père, elle n'en est pas pour autant mieux considérée par son mari, d'autant plus que son seul fils est mort à l'âge de deux ans. Femme de pouvoir, gracieuse et belle, Henriette ne laisse pas les hommes indifférents, comme son beau-frère Louis, le Marquis de Vardes ou le Comte de Guiche, lui-même amant du mari d'Henriette, ce qui a le don d'agacer Philippe, qui lui fit de nombreuses scènes. Devenue Reine de France, Henriette espère retrouver une place plus importante et mettre enfin un fils au monde.


PVS LES REVERS POUR FICTION 310194Louis
Louis d'Orléans
Frère aîné de Philippe, Louis est né pour être Roi. Hautain et altier, il aime son frère mais n'apprécie guère que celui-ci le dépasse en toute chose et va jusqu'à minimiser ses victoires militaires pour conserver sa seule grandeur solaire. Blessant Philippe dans son orgueil de chef d'armée, il est rapidement pardonné par le grand amour fraternel qui les lie tous les deux. Après une liaison platonique avec sa belle-soeur qui causa les fureurs de Philippe, il s'applique à éloigner de la Cour les mignons et favoris de son cadet, éléments nocifs de Versailles qui répendent leur venin plus vite que le vent. Eloignements qui lui valent de nouveau la colère de son frère, qui estime avoir autant droit que lui à des liaisons extra-conjugales. Déchu de son trône, il laisse une place vide à Philippe qui, loin d'être prêt à devenir Roi, aurait préféré que son aîné ne soit jamais reconnu bâtard.


PVS LES REVERS POUR FICTION 780936Philippe
Phlippe de Lorraine
Issu de la prestigieuse famille de Lorraine, Philippe n'en est pas moins un libertin accompli, homme de mauvaises moeurs et assoiffé de pouvoir. Il devient l'amant de Philippe d'Orléans rapidement, en 1658, et monte les échelons sociaux à vitesse grand V. Manipulateur, il obtient tout ce qu'il veut de son amant, et notamment de loger au Palais Royal, mais aussi que Monsieur déteste son épouse légitime, et enfin qu'il l'engrosse une fois par an pour qu'elle n'aille pas voir ailleurs... Souvent envoyé en exil par le frère de Philippe, il profite de sa déchéance et de la montée sur le trône de Philippe pour refermer ses malles, revenir à la Cour et asseoir son pouvoir en se faisant nommer Premier Ministre.


PVS LES REVERS POUR FICTION 332834guiche
Armand de Guiche
Intéressé et prêt à tout pour arriver, homme aimant les femmes et les hommes, Armand de Guiche, lui aussi descendant de la famille de Lorraine, est devenu à la fois l'amant de Philippe mais également de son épouse Henriette. Volageant de l'un à l'autre selon ce qu'il a à y gagner, il complote avec l'un ou l'autre.Militaire brillant, il fait preuve d'une plus grande intelligence et d'un courage réel sur les champs de bataille, ce qui ne l'empêche nullement d'être envoyé un temps sur ses terres pour s'être trop approché de Madame. Egoïste, provocateur et sans gêne, il fait souvent fi des convenances pour ridiculiser Philippe, jusqu'à risquer l'exil. Son amant devenu Roi, il est aussitôt pardonné de tout et récupère une place de choix à la Cour.


PVS LES REVERS POUR FICTION 747175effiat
Antoine d'Effiat
Neveu d'un favori platonique de Louis XIII, Antoine d'Effiat ne pouvait qu'être favori à son tour du fils du feu Roi. Ce qu'il devient peu après sa rencontre avec Philippe, dont il devient rapidement l'un des amants. Malgré son mariage resté stérile, Antoine préfère définitivement par les hommes, dont principalement le Prince, et collectionne les amants, pour la plus grande jalousie de Philippe. Malgré les crises de jalousie et les scènes de son amant, il parvient à se maintenir face à Lorraine ou Guiche, dont il tente de se rapprocher, suivant la devise "l'union fait la force". Depuis que celui-ci est devenu Roi à la place de son frère, Antoine a vu sa situation nettement s'améliorer puisqu'il est devenu Ministre des Finances en lieu et place de Colbert.


PVS LES REVERS POUR FICTION 480738Lully
Jean-Baptiste Lully
Longtemps fidèle à Louis XIV, Lully a collaboré avec Molière pour lui plaire en créant la comédie-ballet et a su sublimer son image du Soleil autour duquel gravitent les planètes. Et pourtant, à la chute de Louis XIV et de la montée sur le trône de France de Philippe VII, cadet du Roi déchu, Lully n’a pas hésité à faire demi-tour. Bien que marié, Lully est pourtant très attiré par le vice Italien et ne s’en est jamais caché, notamment avec les danseurs de sa troupe. Charmé par ses talents de musiciens, de chanteur, de compositeur et de danseur, Philippe n’est pas insensible au charme de Lully qui sait si bien mettre en valeur les atouts masculins, qu’il s’agisse de leur voix ou même de leur corps au travers de ses ballets. Bien que peu disposé à acquérir un amant supplémentaire en la personne du compositeur, Philippe sait parfaitement que celui-ci pourtant aimerait rentrer dans le lit royal et est resté à Versailles afin de le servir pour cette principale raison. Proche du compositeur pour des raisons artistiques, rien n’affirme qu’il y n’aura jamais plus si affinité...


PVS LES REVERS POUR FICTION 780887Anglique
Angélique de Peyrac
Seuls les imbéciles ne changent pas d'avis. Et Philippe est loin d'être un imbécile. La preuve? Durant la Fronde, son cousin le Grand Condé avait juré sa perte ainsi que celle de son frère aîné, Louis XIV, pour mieux le remplacer sur le trône. Mais Angélique découvrit le complot et cacha le poison pour la plus grande colère de Condé. Elle venait de sauver la vie de Philippe. Pourtant, lorsqu'elle reçut chez elle et son mari, à Toulouse, le Roi fraîchement marié à sa cousine et sa Cour, l'empoisonneur et allié de Condé, Clément Tonnel, la reconnut et l'entendit avouer à son époux avoir caché le poison des années plus tôt. Or, Philippe était de nouveau proche de son cousin, rentré dans ses bonnes grâces. Dès lors, il n'eut qu'un but : éliminer Angélique qui en savait trop. La coinçant dans le Louvre, elle parvint à s'enfuir alors que Vardes venait de la violer et que Philippe aidé de Lorraine et Guiche, avaient failli l'empoisonner. Depuis la mort de son époux, elle était parvenue à s'en faire oublier mais elle, elle n'avait pas oublié son mortel ennemi... Une nuit que Philippe et ses mignons faisaient la fête à l'auberge du Masque Rouge dont Angélique était la co-gérante, l'un des aides cuisiniers, le petit Linot, fut assassiné par Philippe, car cause selon lui du duel entre Plessis-Bellière et Lorraine. Angélique parvint à évacuer son auberge mais jura de venger Linot, et s'associant à un poète crotté devenu son amant, elle fit parvenir au Roi chaque jour un poème dévoilant le nom des hommes présents cette fameuse nuit. Le poète crotté fut pendu le jour où le dernier pamphlet contenant le nom de Philippe devait paraître, mais Louis XIV n'était pas dupe... Angélique avait presque touché au but ! Depuis la déchéance de Louis XIV au profit de son frère, protégée par son rang de Marquise de Plessis-Bellière, elle pouvait rester à Versailles malgré la présence de ses trop nombreux ennemis. Mais Philippe était loin de se douter de ce qu'elle tramait...


PVS LES REVERS POUR FICTION 457801Athnais
Athénaïs de Montestan
Amie d'enfance de Philippe, elle a été élevée à ses côtés dès la Fronde. Aimant les parures, les hommes et les belles fêtes, ils se sont rapprochés sur ces nombreux points et sont restés amis. Depuis la déchéance de l'ancien Louis XIV dont elle était la maîtresse, Athénaïs tente insidieusement de se rapprocher de Philippe devenu Roi afin de le convaincre des plaisirs de l'amour avec une femme et ainsi de devenir sa favorite en titre...




Louis d'Orléans
Libre - Pris - Réservé
Ft. Leonardo DiCaprio


« L'Etat c'est moi »

Fiche d'Identité
Nom complet : Louis-Dieudonné de Bourbon-Orléans, Duc d'Orléans
Fonction : Monsieur, frère bâtard du Roi, ancien Louis XIV
Âge : 31 ans
Situation amoureuse : Marié


Histoire
Louis-Dieudonné naît après plus de 20 ans de mariage. Premier fils de Louis XIII et Anne d’Autriche, il est élevé comme un Roi avec la certitude que ce pouvoir lui échoit de Dieu. Il grandit sans son père, avec sa mère et son parrain, le cardinal Mazarin. Fier, hautain, il s’allie à l’image du Soleil. Proche de sa mère, il n’en a pas moins une volonté d’émancipation, qui se fait sentir avec ses aventures sentimentales, notamment avec Marie Mancini, nièce de Mazarin, mais aussi ses sœurs Olympe et Hortense. En 1660 il épouse sa cousine Marie-Thérèse d’Autriche mais la nouvelle reine ne parle que l’Espagnol, est très effacée et s’empiffre de chocolat à longueur de journée. Il se tourne alors vers sa belle-sœur, Henriette d’Angleterre, avec qui il entretient un commerce amoureux platonique. Pour ne pas éveiller le courroux de sa mère, il fait mine de courtiser une fille d’honneur d’Henriette, Louise de La Vallière, mais finit par s’éprendre d’elle. Dès 1661, elle devient sa première favorite dont il aura plusieurs bâtards. Une favorite en remplaçant une autre, il s’éprend de Mme de Montespan et fait d’elle sa maîtresse en 1667. Il en a deux bâtards, jusqu’à cette sombre année 1669. La supercherie de sa naissance est reconnue : Anne d’Autriche l’a conçu avec son cousin, le truculent Duc de Beaufort. Bâtard issu d’un bâtard, ayant voulu réduire ce père inopportun au silence en le faisant enfermer à Pignerol, il est déchu de son trône pour être remplacé par son cadet. Tenu à résidence aux Tuileries, il ne lui reste comme soutiens fidèles que son ministre Colbert, son Premier Valet de chambre Bontemps, et son ancienne maîtresse Louise de La Vallière. Sa femme lui reproche sa bâtardise et sa brillante maîtresse Mme de Montespan l’a délaissé pour voir du côté du nouveau Roi si les avancements y sont meilleurs...


Liens

PVS LES REVERS POUR FICTION 571914Marieth
Marie-Thérèse d'Autriche
Epouse fidèle, effacée et amoureuse, Marie-Thérèse a la droiture des infantes espagnoles élevées à Madrid. Elle voue un culte à son cousin Louis depuis qu'elle est toute petite et s'était persuadée qu'elle l'épouserait un jour. Fière de son mariage et de son mari, elle déchante cependant rapidement lorsque celui-ci la trompe ouvertement avec sa belle-soeur Henriette, les soeurs Mancini puis Louise de La Vallière, Athénaïs de Montespan, Isabelle de Ludres et Anne-Julie de Soubise. Blessée dans son honneur de femme, elle se renferme dans son cercle espagnol et se contente de voir son fils le Dauphin grandir. Avec sa chute du trône et son nouveau titre de Madame, l'altière infante qui sommeillait en elle a repris le dessus et elle reproche ouvertement à son mari sa déchéance, sa bâtardise et l'éloignement de leur fils du trône.


PVS LES REVERS POUR FICTION 722489Dauphin
Louis de Bourbon-Orléans
Fils très aimé de son père et de sa mère, Louis est en quelques sortes sa fierté. Bébé tout rond, enfant solide et en bonne santé, il est jusqu'à maintenant le seul enfant du couple royal à avoir survécu à la petite enfance. Passé aux hommes à 7 ans, il a commencé à apprendre son métier de Roi selon les conseils dictés par son père lui-même à son précepteur. Déchu de son titre de Dauphin de France et devenu ainsi Duc de Chartres grâce à la générosité de son oncle Philippe VII, Louis perd sa première place de premier sur la liste d'accession au trône et se retrouve définitivement éloigné du pouvoir. Un peu sot et peu éveillé, il n'en est pas pour autant naïf et comprend parfaitement qu'il ne sera plus jamais Roi et que ses chances d'épouser sa cousine Marie-Louise de Bourbon sont devenues quasiment inexistantes.


PVS LES REVERS POUR FICTION 959914Lorraine
Philippe VII
Frère cadet de Louis, Philippe est très rapidement attiré par les chiffons, les parures et surtout par les hommes... Seul homosexuel de la Cour qui ne craint nullement la vindicte royale pour son attrait pour le vice Italien, il soutient son frère quoi qu'il arrive et est bien heureux de n'être que le cadet, sans les affres du pouvoir, bien qu'il ait une haute opinion de sa place à la Cour. Souvent opposé au Roi en ce qui concerne ses mignons et ses favoris dont les frasques sont grandissantes, il est en passe, depuis son accession au trône, de leur ouvrir grand les portes du pouvoir. Malheureux d'avoir perdu toute son insouciance, il regrette son ancienne bonne entente avec son frère qui ne parvient pas à lui pardonner de l'avoir remplacé...


PVS LES REVERS POUR FICTION 780887Anglique
Angélique de Peyrac
Homme à femmes, l'ancien monarque Français avait déjà repéré la beauté et le charme d'Angélique lorsqu'il vint à Toulouse dans la demeure du Comte de Peyrac. Jaloux de tant de faste, de richesses culturelles et financière, et surtout du bonheur d'Angélique avec son époux, il fit arrêter ce dernier, puis après un procès en infamie, le fit brûler en place de Grève pour sorcellerie. Louis ne retrouva Angélique que plus tard, sans connaître son nouveau nom mais reconnaissant son visage. Devenue l'une des gérantes de l'auberge du Coq Hardi, renommé Le Masque Rouge, elle était venue au Louvre pour la fête de la Confédération où elle avait représenté son auberge. Plus tard, il accorda la patente du chocolat à Mme Morens, sans savoir qu'elle et Angélique n'était qu'une seule et même personne... Pour la retrouver réellement, il lui fallu attendre que Philippe de Plessis-Bellière demanda à celui qui était encore Louis XIV sa bénédiction pour épouser Angélique... de Sancé de Monteloup ! Mais Louis anciennement-XIV n'était pas dupe et reconnut parfaitement la "veuve Peyrac", qu'il projetait toujours de coucher dans son lit. La voyant s'opposer à sa favorite en titre, Mme de Montespan, il dut jongler entre les jalousies de la Marquise et sa passion dévorante pour Angélique, qui se refusait toujours à lui. Lorsque l'affaire Beaufort éclata et qu'il perdit son trône, il perdit aussi sa favorite, mais il gagna une amie, une alliée, et surtout une espionne. Jamais Angélique ne céderait à Louis d'Orléans, mais sa haine envers le nouveau Roi la poussa à aider l'ancien. Usant de son statut de Marquise de Plessis-Bellière et de sa place auprès de la nouvelle Reine, elle pouvait aisément voir et entendre, parfois même de gros et lourds secrets, le tout au service de Louis...


PVS LES REVERS POUR FICTION 457801Athnais
Athénaïs de Montespan
Altière, fière de sa noble naissance et d'une beauté admirable, Athénaïs a longuement résisté avant de tomber dans les bras du Roi. Suppliant son mari de l'emporter loin de la Cour, dans leur domaine poitevin pour la soustraire aux ardeurs royales, elle qui méprisait la faiblesse de Louise de La Vallière, anciennement son amie, elle voit son époux se moquer d'elle et inévitablement, elle cède à Louis XIV durant la guerre des Flandres en 1667. En passe de supplanter La Vallière, Athénaïs ravi l'égo et les sens du monarque qui est parvenu à mettre l'une des plus belles femmes de sa Cour dans son lit. Déjà mère d'un bâtard royal élevé en grand secret, elle en est à son 6e mois de grossesse lorsque son amant est déchu de son trône. Une Rochechouart n'étant pas la maîtresse d'un simple frère de Roi, Athénaïs délaisse donc amants et enfants illégitimes pour trouver mieux sur le trône.


PVS LES REVERS POUR FICTION 720628LaVallire
Louise de La Vallière
Douce et discrète, cette jeune tourangelle qu'est Louise est éprise du Roi depuis son arrivée à la Cour. D'abord au service des demi-soeurs de la Grande Mademoiselle, elle rencontre le Roi venu séjourner chez elle en allant vers l'Espagne pour se marier, puis le retrouve alors qu'elle est entrée au service d'Henriette d'Angleterre. Devenue le "paravent" du beau-frère et de la belle-soeur dont les amours platoniques faisaient scandale, elle plie sous son charme le coeur du Roi qui en fait sa favorite. Eperdument amoureuse de l'homme et non du Roi, elle déplore, tiraillée par sa profonde piété, la naissance de cinq bâtards dont deux ont été légitimés. Supplantée par Mme de Montespan, elle n'en reste pas moins fidèle à Louis, et encore plus depuis qu'il a été déchu de son trône et que ses maîtresses en titre l'ont délaissé pour son cadet.


PVS LES REVERS POUR FICTION 979231Soubise
Anne-Julie de Soubise
Belle, riche héritière d'une grande famille, douce et d'une éducation irréprochable, Anne-Julie a su conquérir le coeur du Roi malgré la présence tonnante de Mme de Montespan. Fraîche et d'esprit, elle aime le pouvoir et le prestige, et outre son mari issu d'une belle et noble famille, sa liaison avec le Roi la flatte. Enceinte récemment d'un fils né au début de 1669, Anne-Julie et beaucoup de langues déliées de la Cour attribuent cet enfant à la ferveur royale. Mais la déchéance de Louis XIV a vite changé la donne et Anne-Julie entre en totale compétition face à Mme de Montespan et plus récemment à Isabelle de Ludres, déçue de voir sa faveur s'éloigner avec l'ancien Roi.


PVS LES REVERS POUR FICTION 698994Colbert
Jean-Baptiste Colbert
Insidieux, précis, concis, travailleur acharné et avide d'ascension sociale, Jean-Baptiste, fils d'un drapier parisien, a su se rendre indispensable aux yeux de Louis XIV. Ancien employé de l'Intendant des Finances déchu, Nicolas Fouquet, il a su par le biais de Mazarin qui a vanté ses mérites au Roi faire son entrée à la Cour en devenant le Ministre des Finances et principal Conseiller de Louis XIV. Surnommé "le Nord" pour sa froideur, il louvoie entre les dossiers et les intrigues, telle la couleuvre qui lui sert d'emblême, pour aider de son mieux le monarque. Lorsque celui-ci chute de son trône à cause de l'infâme trace de la bâtardise, Colbert lâche sans hésitation son poste pour suivre et continuer de servir fièrement Louis d'Orléans.


PVS LES REVERS POUR FICTION 783314vigoureux
Catherine Vigoureux
Peu adepte des empoisonnements, des sorcières et autres philtres d’amour, il s’apprêtait lui-même à les combattre sur les bons conseils de son ministre Colbert, et pourtant aujourd’hui l’ex-Louis XIV est prêt à plonger la tête la première dans divers complots pour retrouver son trône. Et pour cela, il va aller jusqu’à rencontrer la sorcière La Vigoureux. Peu adepte des meurtres, elle préfère privilégier les poudres et les philtres, bien que certains poisons trouvent grâce à ses yeux. Ainsi, Louis a absolument tenu à la voir : une fois les mignons de son frère expédiés auprès du Seigneur, plus grand-chose ne s’opposerait à son retour sur le trône. Et sans compter bien sûr sur un nettoyage complet de la Cour et de ses fléaux, on n'est jamais trop prudent et surtout, quand on veut absolument quelque chose, on devient rapidement prêt à tout, et surtout au pire...


PVS LES REVERS POUR FICTION 808147bontemps
Alexandre Bontemps
Issu d'une longue famille de serviteurs de la Couronne, Alexandre a récupéré la charge de son père et devient Premier Valet de Chambre du Roi. Aussi discret qu'un meuble et de bons conseils, il est devenu inséparable de Sa Majesté et surtout celui-ci ne peut plus s'en passer. Aussi fidèle que Colbert mais moins froid et calculateur, il est la barrière entre les intrigues et le Roi, celui qui sait si bien étouffer les dossiers dérangeants, comme dernièrement l'affaire Beaufort qui fit si grand bruit, au point de voir un monarque déchu pour bâtardise. Préférant l'honneur à l'ascension sociale, il revend sa charge à qui la veut bien pour rester au service de son maître.

PVS LES REVERS POUR FICTION 742170Delaborde
Diane Delaborde
Née à une époque où Louis XIV ne voulait pas d'enfant, et encore moins de bâtards, Diane est n'est pas arrivée à point nommé. Fille illégitime du jeune Roi et de Gabrielle de Thianges, encore non marié au Marquis de Thianges à cette période là. Abandonnée sur la volonté inflexible de son père, Diane grandit loin de ses parents biologiques et ne s'est penchée sur leur question que bien plus tard, sur annonce de ses parents adoptifs. Loin de connaître l'identité de ceux qui l'ont conçue, elle a pourtant développé une animosité envers Louis XIV et a sauté de joie lorsqu'il a été déchu de son trône. Peu proche du peuple, il décevait la Parisienne qu'est Diane, et les liens du sang brisés à sa naissance ont certainement parlé instinctivement et officieusement dans cette haine qu'elle voue à l'ancien Roi.

Revenir en haut Aller en bas
https://quandlerideautombe.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2009

PVS LES REVERS POUR FICTION Empty
MessageSujet: Re: PVS LES REVERS POUR FICTION   PVS LES REVERS POUR FICTION Icon_minitime1Lun 7 Avr - 19:09

Henri III de Bourbon-Condé
Libre - Pris - Réservé
Ft. Jonathan Rhys Meyers


« A deux pas du pouvoir »

Fiche d'Identité
Nom complet : Henri Jules de Bourbon-Condé, Duc d'Enghien
Fonction : Cousin du Roi et premier Prince du sang
Âge : 26 ans
Situation amoureuse : Marié


Histoire
Henri III Jules de Bourbon-Condé, Duc d’Enghien et de Montmorency puis Prince de Condé est le premier prince du sang et le cousin de Louis XIV. Né en 1643, il est le fils de Louis II de Bourbon-Condé, dit le Grand Condé, et de Claire-Clémence de Maillé-Brézé, une nièce du Cardinal de Richelieu. Fils de Frondeur, il s’exila en Espagne et ne rentra en France qu’après 1659. En 1663, il épouse Anne de Bavière, seconde fille d’Édouard de Bavière, prince Palatin du Rhin et d’Anne de Gonzague de Clèves, dont il a plusieurs enfants. Il hérite de la « folie des Condé » que sa mère a fait entrer dans la famille. Plusieurs fois, on le prend en train d’imiter un animal ou de se prendre pour une chauve-souris, et demandant à ce qu’on capitonne les murs de son bureau pour qu’il ne se blesse pas en volant. Il est nommé brigadier de cavalerie en 1668, mais ne commande pas directement à cause de sa folie, son cousin n’ayant pas confiance en lui. Fou, colérique, brutal, avare, odieux et jaloux, il est détesté de sa femme et de ses enfants. Son père en a honte. Cependant, la déchéance de son cousin Louis XIV le place en première position après Philippe VII pour accéder au trône. Fou mais pas dénué d’intelligence, il sait en faire preuve pour comploter en vue de placer un Condé sur le trône de France, espérant bien fortement que la nouvelle Reine ne donne que des filles à son époux.


Liens

PVS LES REVERS POUR FICTION 310194Louis
Louis d'Orléans
Cousin d'Henri-Jules, Louis l'a toujours bien considéré de par le courage qu'a montré son père le Grand Condé durant ses batailles. Malgré l'appartenance du Prince de Condé au parti des princes durant la Fronde des Princes, Henri-Jules est resté fidèle à Louis XIV depuis son enfance. Premier Prince du sang, Condé est après le Dauphin et Philippe d'Orléans, le troisième sur l'ordre de succession au trône, ce qui contentait assez son cousin. Mais depuis la déchéance de Louis, celui-ci a vu la folie héréditaire de Condé se transformer en une ambition sans bornes. Tant que son frère Philippe devenu Roi n'a pas de fils, s'il meurt c'est Condé qui deviendra Roi, ce qui panique Louis, homme d'Etat avant d'être un prince déchu. Devenant alors opposé à son cousin, il lui part autant qu'il lui est possible la route qui le mène au trône.


PVS LES REVERS POUR FICTION 959914Lorraine
Philippe VII
Philippe, trop préoccupé par ses tenues et ses mignons, ne portait aucunement attention à son cousin Henri-Jules de Condé. Seulement amusé par ses violents accès de folie comme lorsqu'il se prit pour une chauve-souris dans son hôtel particulier au point de faire capitonner les murs, il ne voyait en lui qu'un Prince du Sang fils de frondeur et assez loin du trône. Mais depuis sa propre montée sur le trône, l'écart entre Condé et la royauté n'est plus que minime, d'autant plus qu'il n'a que deux filles, son seul héritier étant mort à 2 ans. Ecart minime qui inquiète fortement Philippe, qui voit désormais la folie de son cousin non comme un amusement mais comme un possible néant pour le royaume s'il venait un jour à régner.


PVS LES REVERS POUR FICTION 780887Anglique
Angélique de Peyrac
Chez les Condé, la haine et la rancune sont affaire de famille, et se transmettent de père en fils. Ennemie mortelle du Grand Condé parce qu'elle a fait échouer ses plans d'empoisonnement de Louis XIV et Monsieur lorsqu'elle était adolescente, Henri-Jules était donc par définition son ennemi également. En âge de lutter contrairement à son père vieillissant, il était apte à le venger et à éliminer Angélique si le besoin s'en faisait sentir. Violent, colérique et aliéné, il n'était prêt à reculer devant rien pour faire disparaître les gêneurs, a fortiori lorsqu'ils peuvent l'éloigner du trône de par leurs liens avec son cousin l'ancien Louis XIV...


PVS LES REVERS POUR FICTION 854364louvois
Michel de Louvois
Ancien ministre de la guerre, violent et un rien cruel envers ceux qu'il n'aime pas ou qu'il est chargé de tuer lors de ses campagnes militaires, Louvois était un "bon" ministre pour Louis XIV car il lui obéissait en tout. Mais la déchéance de ce Roi et la perte de son ministère adoré au profit de l'un des mignons de Philippe VII lui ont fait abandonner toute loyauté envers la couronne. Se sentant trahi, Louvois a pris en grippe le nouveau monarque mais également tous ses mignons et en particulier Guiche qui l'a remplacé. Convaincu que seul Condé aurait la poigne nécessaire pour devenir Roi, un Roi conquérant et guerrier à son image, il se mit alors à son service comme homme de main et comme espion. Persuadé que celui-ci pourrait régner, il met en oeuvre de nombreux complots pour le soutenir.

Revenir en haut Aller en bas
https://quandlerideautombe.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2009

PVS LES REVERS POUR FICTION Empty
MessageSujet: Re: PVS LES REVERS POUR FICTION   PVS LES REVERS POUR FICTION Icon_minitime1Lun 7 Avr - 19:09

Henriette d'Angleterre
Libre - Prise - Réservée
Ft. Claire Danes


« La grâce et l'élégance »

Fiche d'Identité
Nom complet : Henriette-Anne Stuart, Princesse d'Angleterre
Fonction : Reine de France, ancienne Madame et ancienne amante de Louis d'Orléans
Âge : 25 ans
Situation amoureuse : Mariée


Histoire
Née à Exeter, en Angleterre, Henriette-Anne est la dernière fille de Charles Ier et de son épouse Henriette-Marie de France. Au moment de sa naissance, son père voit son trône vaciller et celui-ci envoie son épouse en France, chez sa belle-sœur Anne d’Autriche. Henriette, baptisée à la hâte, rejoint sa mère chez sa tante et son cousin Louis XIV. Elevée au Couvent de Chaillot où elle reçoit une bonne éducation, elle passe de jeunes années rudes, sa mère étant veuve et reine déchue, elles n’ont plus rien. Peu aimée de sa mère, orpheline de père, elle est très proche de son frère, le futur Charles II qui retrouve son trône en 1660. En 1661, elle épouse son cousin, le frère de Louis XIV, Philippe d’Orléans. Elle devient donc Madame et est la troisième plus importante femme du royaume, après la Reine et la Reine-mère. Elle se lie rapidement avec Louis XIV et une liaison platonique se noue entre eux. Afin de ne pas s’attirer les foudres de sa belle-mère, sa belle-sœur et son époux, Henriette a l’idée d’un stratagème pour cacher sa liaison avec le Roi : un paravent. Il fera semblant de courtiser une jeune fille de sa suite et ils seront ainsi à l’abri. Mais tel est pris qui croyait prendre et le Roi délaisse Madame pour le « paravent ». Henriette est furieuse. Lorsqu’elle met au monde son premier enfant, Marie-Louise, elle veut la jeter à la rivière car ce n’est pas un garçon et ne s’en occupe jamais. Deux ans plus tard, elle donne naissance à un fils qui meurt en 1664. La mort de ce fils unique lui cause une grande peine. S’en suivent deux fausses couches puis une grossesse qu’elle vient de mettre à terme en donnant naissance à une autre fille, Anne-Marie. Suite à l’affaire de Beaufort enfermé à Pignerol et Louis XIV déchu de son trône, Henriette devient Reine de France. Désormais, elle doit assurer la descendance de son époux et lui donner un fils tant attendu...


Liens

PVS LES REVERS POUR FICTION 959914Lorraine
Philippe VII
Il était frivole, amusant, féminin même ! Henriette espérait de se fait pouvoir si ce n'est avoir son amour au moins son amitié mais elle était loin de s'imaginer un changement si brutal de comportement, Philippe en effet se montre particulièrement jaloux et ce malgré les mignons qui envahissent Saint-Cloud et qui en font voir des vertes et des pas mures à la belle anglaise. La relation du couple se tend encore quand Madame rejette la fille qu'elle a mise au monde. Pourtant, maintenant que son époux est devenu Roi et elle Reine, elle essaye d'apaiser les tensions, chose plus que jamais essentielle.


PVS LES REVERS POUR FICTION 618021Mairelouise
Marie-Louise de France
Elle aurait dû être un garçon. Seul un garçon était attendu mais non, après tout ce qui avait pu arriver à la pauvre Madame le sort s'acharna une nouvelle fois et elle eut une fille. Une fille qu'elle refusa alors de voir, elle avait déçu les espérances de son époux, elle s'était déçu elle même en ne pouvant donner naissance à un garçon. Mais quand le garçon arriva enfin et mourût, la jeune femme prit conscience de son erreur d'avoir abandonné sa fille. Depuis elle essaye de rattraper le temps perdu et de témoigner tout son amour à la jeune princesse pour qu'elle devienne une bonne Reine.


PVS LES REVERS POUR FICTION 332834guiche
Armand de Guiche
En 1661, lorsque le Duc d’Orléans épouse Henriette d’Angleterre, le Comte ne reste pas longtemps insensible aux charmes de la belle Anglaise. Il est séduit par sa grande beauté, son amour de la chasse et des fêtes. Il lui fait une cour assidue et la couvre de lettres et de cadeaux. Lorsqu’il arrive enfin à gagner le cœur et le lit d’Henriette, il déclenche la colère du Duc d’Orléans qui ne peut supporter que l’un de ses mignons soit également attiré par son épouse. Il lui fait alors de grandes crises de jalousie et le force à choisir. Incapable de faire un choix et étant sans scrupule le Comte va poursuivre pendant un moment son commerce avec l'un à l'autre selon ce qu'il a à y gagner, et ce jusqu'à ce qu’il soit banni de la Cour par le Roi. En 1669, de retour à la cour après son exil, le Comte tentera de revenir en grâce auprès de sa princesse anglaise devenue Reine de France et y parviendra puisque, à l’occasion amant du nouveau Roi pour s’assurer place et fortune, il en profitera et se servira de cet argent pour cajoler Henriette...


PVS LES REVERS POUR FICTION 780936Philippe
Philippe de Lorraine
Depuis qu'elle est arrivée à Saint-Cloud, Henriette est de trop aux yeux du mignon des mignons qui sait combien une épouse pourrait avoir de pouvoir sur son Prince. Avec le temps, leur relation s'est encore détériorée surtout qu'avoir toujours un Lorraine entre elle est son époux, entre elle est sa fille et entre sa fille et son époux commence à la lasser à l'opposer de son époux. Aujourd'hui, elle est reine de France et compte bien être traîtée avec le respect dû à son rang bien que le Chevalier lui n'attende que le premier de ses faux pas pour se débarrasser d'elle.


PVS LES REVERS POUR FICTION 310194Louis
Louis d'Orléans
Rien ne pouvait les empêcher de s'aimer et c'est ce qu'ils ont fait. Toutefois, leur relation déplut fortement. Philippe alors appelé Monsieur, possessif et jaloux ne cachait pas son mécontentement d'être ainsi trompé, la reine-mère, Anne d'Autriche jugeait intolérable que son fiche s'affiche de la sorte avec l'épouse de son frère et quand à la cour, elle était comme à son habitude cruelle. Aussi décidèrent ils de se servirent de la jeune Louise de La Vallière pour cacher leur liaison mais le jeu se retourna vers la belle anglaise qui fut reléguée au deuxième rang après la jeune courtisane. Mais depuis elle est devenue Reine, c'est maintenant elle qui tient les cartes du jeu et entre jalousie et bons sentiments, elle est loin d'avoir oublié l'infidèle Bourbon.


PVS LES REVERS POUR FICTION 412057Olympe
Olympe Mancini
La surintendante de la maison de la Reine et Henriette ont toujours été de grandes amies. Ensemble, elles partagent beaucoup, Olympe ne l'a jamais trahi et elle compte sur elle aujourd'hui plus que jamais puisque maintenant c'est elle la Reine et qu'elle est donc la surintendante de sa maison. Une grande confiance règne entre les deux femmes ce qui en soi n'est pas un mal puisque Henriette ne se sent pas véritablement entourée d'amies...


PVS LES REVERS POUR FICTION 457801Athnais
Athénaïs de Montespan
Henriette voit Athénaïs entrer à son service alors que celle-ci n’a que 21 ans et est plus connue sous le nom de Françoise de Tonnay-Charente. Très vite, l’esprit de cette jeune personne fraîche et ravissante l’égaye. Elle aime sa compagnie et surtout lui trouve l’immense avantage de critiquer ouvertement la liaison entre Louis XIV et Louise de La Vallière, elle aussi demoiselle d’honneur à son service. Mais Henriette déchante vite lorsqu’Athénaïs devient à son tour une favorite royale, et la Princesse Anglaise ne cache ni sa déception, ni sa jalousie. Se méfiant désormais de Mme de Montespan, elle n’apprécie pas plus que, une fois Louis XIV devenu Monsieur, la belle Marquise se tourne vers son royal époux, bien qu’officiellement homosexuel, afin de récupérer la place d’une favorite royale. Dès lors rivales et opposées dans leurs idées et leurs points de vue, une guerre est déclarée entre la nouvelle Reine et sa dame d’atours.


PVS LES REVERS POUR FICTION 571914Marieth
Marie-Thérèse d'Autriche
Tout les opposait, et rien ne les a jamais rapprochées. Henriette était aussi fraîche, belle, intelligente et gracieuse, que sa cousine espagnole était lourde, laide, sotte et gauche. Ce qui a commencé à les diviser fut leurs mariages. Henriette, loin de vouloir être Reine, n'aimait pas son époux trop féminin et ses mignons. Marie-Thérèse, elle, aimait un mari qui l'a trompée dès le départ et ne l'a jamais aimée. L'Espagnole fit donc un plus beau mariage que l'Anglaise, et pourtant elle va rapidement déchanter lorsque sa cousine qu'elle méprise plus ou moins va lui ravire l'amour de son royal époux. Se plaignant à Anne d'Autriche, elle ne trouva pas gain de cause longtemps puisque si Louis XIV quitta Henriette, ce fut pour une autre... Cela aurait pu s'arrêter là si les caprices du Destin n'avaient été plus forts que la haute et prestigieuse naissance de Marie-Thérèse. Apprenant la bâtardise de son époux et se voyant reléguée au rang de Madame, elle, une Infante d'Espagne, l'ancienne Reine prit violemment en grippe sa belle-soeur et cousine qui, après lui avoir volé son mari, lui volait son trône et celui de son fils...

Revenir en haut Aller en bas
https://quandlerideautombe.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2009

PVS LES REVERS POUR FICTION Empty
MessageSujet: Re: PVS LES REVERS POUR FICTION   PVS LES REVERS POUR FICTION Icon_minitime1Lun 7 Avr - 19:09

Marie-Thérèse d'Autriche
Libre - Prise - Réservée
Ft. Kirsten Dunst


« La Reine effacée »

Fiche d'Identité
Nom complet : Marie-Thérèse de Habsbourg, dite Marie-Thérèse d'Autriche
Fonction : Duchesse d'Orléans, Madame, Infante d'Espagne et ancienne Reine de France
Âge : 31 ans
Situation amoureuse : Mariée


Histoire
Marie-Thérèse naît à Madrid quelques jours après son cousin Louis XIV. Très jeune, elle perd sa mère et connaît une éducation très stricte imposée par la rigoureuse étiquette espagnole. Son père l’aime beaucoup mais elle ne parvient pas à trouver une nouvelle mère en la personne de la seconde épouse de Philippe IV d’Espagne. Elle grandit dans l’idée qu’elle n’est digne que de son cousin Louis et que plus tard elle l’épousera, chose qui arrive en 1660 avec une alliance mettant fin à la guerre de Trente Ans. En 1661 elle met au monde un Dauphin qui, de constitution solide, survit. Depuis la naissance du Dauphin, quatre enfants naissent mais meurent rapidement. Lorsque son époux est déchu de ses titres, elle récupère celui de Madame au détriment de sa place de Reine de France. Elle d’ordinaire si douce et si effacée, toujours amoureuse de son mari malgré ses tromperies, commence à le prendre en grippe. Son affection naturelle pour lui est toujours présente mais amoindrie et elle lui reproche d’être devenue une simple « Madame ». Selon elle, une Infante d’Espagne est la femme d’un Roi et non de son frère, et elle regrette aussi la place de Dauphin de son fils, restée vacante en l’absence d’un héritier mâle de Philippe VII.


Liens

PVS LES REVERS POUR FICTION 310194Louis
Louis d'Orléans
Mari adulé mais pas aimant, Louis a aimé sa femme quelques semaines avant de fuir devant son hispanisme grandissant, son peu d'intérêt pour le paraître et son français chancelant. Aimant les femmes coquettes, belles et pleines d'esprit, Marie-Thérèse n'a pas su le conquérir. Pourtant, elle reste son plus fidèle soutien, et ce même face à ses maîtresses. Simplement ravi que sa femme lui ait donné plusieurs enfants dont un fils de santé solide, il la visite tous les jours pour son devoir conjugal mais son affection s'arrête là. Depuis qu'il a perdu sa place de Roi, il voit sa femme d'ordinaire si calme et effacée lui reprocher cette honteuse bâtardise, leur mariage alors qu'elle est issue d'une prestigieuse lignée et l'éloignement de leur fils vis-à-vis du trône.


PVS LES REVERS POUR FICTION 722489Dauphin
Louis de Bourbon-Orléans
Très aimé de sa mère, Louis l'aime beaucoup aussi. Elle ne vient pas le voir mais lui la visite chaque jour et aime passer du temps avec elle, à manger son chocolat, regarder les pitreries de ses nains et écouter les conversations des femmes de son cercle. Cependant, elle n'a jamais pris aucune part à son éducation et finalement elle reste un peu une inconnue à ses yeux. Depuis que son père a perdu son trône, il a lui même perdu sa place de Dauphin ainsi que son avenir de futur Roi de France. Trop jeune pour réellement comprendre ce qu'il se passe, il s'est rapproché de sa mère en cette occasion car elle le soutient pour qu'il puisse retrouver ses pleins droits au trône.


PVS LES REVERS POUR FICTION 457801Athnais
Athénaïs de Montespan
D'abord entrée au service d'Henriette d'Angleterre, Athénaïs se retrouve ensuite à celui de la Reine. Elle y rencontre Louis XIV et sympathise avec lui. Devenant rapidement sa favorite, au même titre que Mlle de La Vallière, Marie-Thérèse devient donc à la fois son ennemie et sa rivale. Voyant la Reine dire d'elle "este puta me hara morir", Athénaïs se gausse mais n'en respecte pas moins Sa Majesté. Bien que favorite, elle n'en oublie pas ses devoirs ni le respect dû à une Reine. Opposée à Marie-Thérèse durant 2 ans, elle voit sa "rivale" s'éloigner d'elle et du trône en étant déchue de ses titres. Désormais cloîtrée à Paris, Athénaïs ne vois plus en elle une ennemie mortelle... Quoi que ?


PVS LES REVERS POUR FICTION 720628LaVallire
Louise de La Vallière
Epouse très aimante de Louis XIV, elle refuse longtemps de voir les relations de celui-ci avec ses différentes maîtresses, se persuadant qu'il finira par revenir. Lorsqu'elle découvre que son mari est épris de Louise grâce à l'affaire des lettres en espagnol instiguées par sa belle-soeur Henriette, quelques mois à peine après que Louis XIV ait été amoureux de sa belle-soeur, Marie-Thérèse pleure amèrement dans les jupes de sa tante et belle-mère. Elle n'a d'ailleurs pas le temps de se consoler que son époux a déjà eu des bâtards de Louise et qu'il se tourne vers Mme de Montespan. A peine débarrassée de Louise, Marie-Thérèse perd son trône avec son mari et la voit revenir à la charge pour soutenir son mari.


PVS LES REVERS POUR FICTION 873880Henriette
Henriette d'Angleterre
Tout les opposait, et rien ne les a jamais rapprochées. Henriette était aussi fraîche, belle, intelligente et gracieuse, que sa cousine espagnole était lourde, laide, sotte et gauche. Ce qui a commencé à les diviser fut leurs mariages. Henriette, loin de vouloir être Reine, n'aimait pas son époux trop féminin et ses mignons. Marie-Thérèse, elle, aimait un mari qui l'a trompée dès le départ et ne l'a jamais aimée. L'Espagnole fit donc un plus beau mariage que l'Anglaise, et pourtant elle va rapidement déchanter lorsque sa cousine qu'elle méprise plus ou moins va lui ravire l'amour de son royal époux. Se plaignant à Anne d'Autriche, elle ne trouva pas gain de cause longtemps puisque si Louis XIV quitta Henriette, ce fut pour une autre... Cela aurait pu s'arrêter là si les caprices du Destin n'avaient été plus forts que la haute et prestigieuse naissance de Marie-Thérèse. Apprenant la bâtardise de son époux et se voyant reléguée au rang de Madame, elle, une Infante d'Espagne, l'ancienne Reine prit violemment en grippe sa belle-soeur et cousine qui, après lui avoir volé son mari, lui volait son trône et celui de son fils...


PVS LES REVERS POUR FICTION 360264GabydArmise
Gabrielle d'Armise
Reine déchue mais qui a toujours montré son amour pour son mari, Marie-Thérèse fait preuve aujourd'hui d'un courage hors du commun. Autrefois discrète, elle est aujourd'hui avant tout une Infante bafouée puisque son si brillant mariage royal a fini en simple mariage princier. Décidée à ne plus être sous le joug de son époux, elle quitte son cercle espagnol si rassurant pour assurer un avenir réel à son fils, dit le Petit Monsieur mais autrefois Monseigneur le Dauphin. Espérant en apprendre plus sur ce qui se passe un peu partout à la Cour, auprès de Philippe VII, de ses mignons mais aussi de Condé, Marie-Thérèse a fait appel à Gabrielle. Celle-ci, émue par sa condition et son évolution surprenante, préfère concentrer ses efforts pour Marie-Thérèse.


PVS LES REVERS POUR FICTION 877507filastre
Marie Filastre
Epouse soumise et amoureuse de son époux malgré ses innombrables tromperies, Marie-Thérèse a toujours su le respecter et s'effacer lorsqu'il le lui demandait. Oui, mais voilà, depuis plus de 3 mois cette ancienne Infante d'Espagne était passée du stade de Reine de France à simple Madame, belle-soeur du Roi. Et cette fois, son honneur d'Infante et son sang chaud d'Espagnole descendante directe de Charles Quint parla plus fort que son amour pour un mari qui lui ne l'aimait pas : elle lui reprochait ouvertement leur déchéance, ainsi que celle de leur fils, l'ancien Dauphin. Désormais prête à tout pour retrouver un trône qui lui revenait de droit, elle poursuivait deux objectifs, un plan A et un itinéraire bis. Mais dans les deux cas, il lui faudrait l'aide d'une personne fort utile : une sorcière. Et qui mieux que Marie Filastre, une féministe convaincue avant l'heure, pour servir les intérêts de cette femme qui a trop longtemps oublié qu'elle en était une ? Dans le dos de son ex-royal époux, Marie-Thérèse va donc profiter de la situation pour se rendre fort régulièrement chez La Filastre, pour lui demander, au choix et selon s'il s'agit de son idée première ou de son pis-aller, de faire disparaître le couple royal actuel ou plus simplement de tuer son mari et sa belle-soeur pour épouser Philippe VII...

Revenir en haut Aller en bas
https://quandlerideautombe.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2009

PVS LES REVERS POUR FICTION Empty
MessageSujet: Re: PVS LES REVERS POUR FICTION   PVS LES REVERS POUR FICTION Icon_minitime1Lun 7 Avr - 19:10

Philippe de Lorraine
Libre - Pris - Réservé
Ft. Ben Barnes


« La soif du pouvoir »

Fiche d'Identité
Nom complet : Philippe de Lorraine-Armagnac, Chevalier de Lorraine
Fonction : Favori du Roi, Premier Ministre
Âge : 26 ans
Situation amoureuse : Célibataire


Histoire
Philippe, né en 1643, est le fils d’Henri de Lorraine, Comte d’Harcourt, et de Marguerite Philippe du Cambout. Il grandit auprès de sa famille avant de rejoindre la Cour sous le nom plus connu de Chevalier de Lorraine. Dès 1658, ce bel homme au physique plus qu’avantageux mais à la moralité très douteuse devient l’amant de Philippe d’Orléans, dit Monsieur. Il loge dès lors au Palais-Royal et se retrouve en opposition quasi-perpétuelle avec l’épouse de son amant, Henriette d’Angleterre, contre laquelle il ne cesse de comploter. Possessif et avare de ses avantages financiers et sociaux, il pousse Monsieur et Madame à la querelle quasi permanente et pousse son amant à n’avoir jamais confiance en sa femme. Il s’apprête à faire ses malles pour un long exil à Rome lorsque Louis XIV perd son trône au profit de son frère. Amant favori du nouveau Roi, celui-ci s’empresse de déchirer l’ordre d’exil signé par son aîné et le nomme Premier Ministre à la place de Colbert, non sans qu’une dispute ait éclaté à ce sujet. Consciencieux autant qu’il est possible de l’être pour un homme que la vie n’a pas destiné à être Roi, Philippe VII souhaitait garder Colbert à ses côtés, mais celui-ci préférait rester fidèle à Louis XIV, et Philippe de Lorraine fit une scène à son royal amant afin d’obtenir la plus importante place du royaume. Les portes du pouvoir viennent de s’ouvrir en très grand... !


Liens

PVS LES REVERS POUR FICTION 959914Lorraine
Philippe VII
Chassé de la Cour par Louis XIV, excédé par ses frasques et ses éclats à répétition, Philippe s’apprêtait à quitter Versailles pour un long exil lorsqu’il apprend que le Roi perd son trône au profit de son frère, Monsieur. Quel ne fut pas son plaisir en voyant ce dernier déchirer l’ordre d’exil et lui offrir sur un plateau d’argent la plus haute position à la Cour et dans le royaume, celle de Premier Ministre. Les portes du pouvoir s’ouvraient enfin toutes grandes au bel intrigant qui depuis plus de dix ans déjà n’a cessé de séduire, comploter et intriguer pour conserver l’amour de son prince. Pendant toutes ces années, il a bataillé pour écarter ses ennemis et garder la passion de Monsieur pour sa propre personne. Avec les années, le Chevalier a appris à connaître et manipuler les moindres faiblesses de Monsieur et il sait qu’en lui jurant fidélité et exclusivité, il saura garder ses faveurs et sa confiance aveugle. Beaucoup doutent des réels sentiments du Chevalier pour son amant, mais il faut se rappeler qu’il est le seul qui soit resté près de lui contre vents et marées. Et si l’amour, le vrai, pouvait réellement exister entre eux ?


PVS LES REVERS POUR FICTION 873880Henriette
Henriette d'Angleterre
Dès le premier jour de l’union entre Philippe de France et Henriette d’Angleterre, une rivalité et une haine profonde se sont installées entre la jeune duchesse et le Chevalier de Lorraine. Ce dernier ne peut accepter qu’une personne et de surplus une femme ne vienne se mettre entre lui et son amant. Le Duc étant trop doux et trop faible de nature, le Chevalier sent qu’il doit constamment s’assurer qu’Henriette ne prenne le dessus sur lui dans le cœur de son prince. Décidé à garder sa place, le Chevalier est prêt à tout pour faire échouer ce mariage et pour y arriver il s’allie aux autres mignons du Duc. Au moment où la jeune femme croit avoir gagné la bataille et obtenant le renvoi du Chevalier, ce dernier complote de son côté pour que le nouveau Roi la répudie puisque cette dernière se montre incapable de lui donner un héritier.


PVS LES REVERS POUR FICTION 332834guiche
Armand de Guiche
Entre Guiche et Lorraine existent depuis toujours une grande rivalité et plusieurs oppositions sur de nombreuses questions. Au centre de leurs nombreuses querelles et rivalités se trouve le frère du Roi pour les faveurs duquel ils se battent. Bien avant que le Chevalier ne prenne la place de favori dans la vie et le cœur de Philippe, Armand fut l’un des mignons de celui-ci à la Cour de Versailles. Confiant en sa position et en l’attachement du prince, il en profitera en de nombreuses occasions pour ridiculiser son royal amant devant tout le monde. Non content d’avoir déjà l’appui et la protection du frère du Roi, il se met également à s’intéresser à l’épouse de ce dernier afin d’obtenir davantage de pouvoir et d’avancement. Volageant de l'un à l'autre selon ce qu'il a à y gagner, il complote avec l'un ou l'autre. Seulement, le Comte semble s’être réellement épris de la dame ce qui causa la jalousie de son amant et sa perte auprès du Roi. Afin de séparer les amants et calmer les fureurs du Duc, le Roi décide de renvoyer Guiche de la Cour. Ce renvoi fut accueilli avec joie par Lorraine. Il avait enfin le Duc pour lui seul et pouvait ainsi asseoir toute son influence sur les autres mignons. Cette victoire fut cependant de courte durée puisqu’en 1669, Louis XIV perdit son pouvoir et l’exil du Comte fut annulé. Ce dernier put regagner sans problème la Cour et recommencer ses liaisons amoureuses avec le nouveau Roi et la nouvelle Reine. Cherchant à se bâtir un entourage digne de confiance, Philippe se décide à pardonner au Comte et lui offre un poste dans son cabinet au grand désespoir du Chevalier. À partir de ce moment, Philippe de Lorraine se jure de tout faire pour le chasser définitivement de la Cour et de la vie du Roi.


PVS LES REVERS POUR FICTION 747175effiat
Antoine d'Effiat
Il n’est jamais facile de conserver sa place de favori du Roi, et cela Antoine le sait mieux que quiconque. Jeune, on lui raconta comment son oncle, le Marquis de Cinq-Mars, en perdit la tête pour avoir trahi Louis XIII dont il était le favori platonique. Ambitieux et rusé - bon nom ne saurait mentir ! - il se sentait lui aussi des élans de cœur vers le sexe fort. Un second favori de Prince dans la famille ? Oui madame, parfaitement ! Mais Antoine n’est pas du genre à porter ombrage à ses compagnons de débauche. S’il a su parfaitement conquérir le cœur de Philippe d’Orléans, frère de Louis XIV, il l’a fait tout en s’alliant le Chevalier de Lorraine, sombre et machiavélique favori en titre de Monsieur... Plus intéressé par ce qu’il peut obtenir de son amant, en argent, titres ou autres privilèges, Effiat ne cherche nullement à remplacer Lorraine. Ensemble, ils sont les mauvais génies du Prince, et lorsque celui-ci monte sur le trône, les deux larrons ne signent pas un pacte avec leur sang, mais presque. Alliés pour conserver amour et intérêts de Philippe VII, ils s’entendent à merveille !


PVS LES REVERS POUR FICTION 310194Louis
Louis d'Orléans
En de nombreuses occasions Louis et son frère Philippe vont se quereller concernant les mignons de celui-ci, et plus particulièrement concernant le Chevalier de Lorraine qui aurait sur le frère du Roi une très mauvaise influence. Aux yeux de Louis XIV, ce dernier est l’âme damnée de son cadet et il le manipule effrontément. De plus, il ne peut supporter l’attitude hautaine et scandaleuse du Chevalier face à sa belle-sœur, Henriette d’Angleterre. Après une liaison platonique avec cette dernière qui causa les fureurs de Philippe, il s'applique à éloigner de la Cour les mignons et favoris de son cadet, éléments nocifs de Versailles qui répandent leur venin plus vite que le vent. Éloignements qui lui valent de nouveau la colère de son frère, qui estime avoir autant droit que lui à des liaisons extra-conjugales. En 1669, lorsqu’il perdit le pouvoir aux mains de son frère, le Chevalier en profita pour obtenir de son amant le poste de Premier Ministre. Fort de son nouveau pouvoir, il sait que désormais l’ancien Roi ne peut plus rien contre lui. Et il compte bien en profiter pour lui faire payer toutes les humiliations que ce dernier avait fait endurer à son royal amant et lui-même.

Revenir en haut Aller en bas
https://quandlerideautombe.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2009

PVS LES REVERS POUR FICTION Empty
MessageSujet: Re: PVS LES REVERS POUR FICTION   PVS LES REVERS POUR FICTION Icon_minitime1Lun 7 Avr - 19:10

Antoine d'Effiat
Libre - Pris - Réservé
Ft. Gaspard Ulliel


« Favori de génération en génération »

Fiche d'Identité
Nom complet : Antoine Coëffier de Ruzé d'Effiat, marquis d'Effiat
Fonction : Favori du Roi, Ministre des finances
Âge : 31 ans
Situation amoureuse : Marié


Histoire
Antoine, fils de Martin de Rusé d’Effiat et d’Isabelle d’Escoubleau, naît en 1638. Premier Ecuyer de Philippe d’Orléans, frère cadet du Roi, il s’en rapproche rapidement. Son oncle, l’infortuné (et décapité) Marquis de Cinq-Mars fut le favori platonique de Louis XIII, et c’est donc dans cette même veine qu’Antoine devient à son tour favori de Monsieur. Une faveur qui se transmet de génération en génération, donc... Malgré son penchant pour le vice Italien, il épouse en 1660 Marie-Anne de Leuville, la gouvernante de la petite Marie-Louise, fille de Monsieur. Mais de cette union aucun enfant n’est encore né et selon les ragots de Cour, au vu des fréquentations d’Antoine, son épouse n’a que peu de chances de concevoir ! Fier, altier et avide de pouvoir, il obtient de Philippe VII, devenu Roi, le ministère des finances. Faveur qui ne lui sera refusée que quelques secondes, le temps d’une petite scène de ménage rapide...


Liens

PVS LES REVERS POUR FICTION 780936Philippe
Philippe VII
Il n’est jamais facile de conserver sa place de favori du Roi, et cela Antoine le sait mieux que quiconque. Jeune, on lui raconta comment son oncle, le Marquis de Cinq-Mars, en perdit la tête pour avoir trahi Louis XIII dont il était le favori platonique. Ambitieux et rusé - bon nom ne saurait mentir ! - il se sentait lui aussi des élans de cœur vers le sexe fort. Un second favori de Prince dans la famille ? Oui madame, parfaitement ! Et c’est ainsi, par un heureux hasard savamment provoqué par Antoine, que Monsieur, frère de Louis XIV, fit sa connaissance. Le neveu était en passe de venger la mort de l’oncle en faisant sien le fils de son bourreau... Epoux de la gouvernante de la Petite Mademoiselle, Antoine ne visite guère son lit, préférant celui de son amant. Loin de vouloir toucher le cœur de celui-ci, il aimerait plutôt viser les cordons de la bourse princière, des terres, des titres et bien d’autres choses encore... Dernière faveur demandée à celui qui, entre temps, était devenu le nouveau Roi de France, le Ministère des Finances de Colbert fut le sujet d’une maigre dispute entre les deux hommes. « Je le veux ! - Non vous ne l’aurez point ! - Philippe, donnez-le moi, il me revient de droit ! - Et de quel droit ? - De celui que vous m’aimez, que je suis votre amant, et que sans ce Ministère, je pars ! ». Trop épris pour abandonner un tel homme, le nouveau Roi céda au chantage...


PVS LES REVERS POUR FICTION 873880Henriette
Henriette d'Angleterre
En 1661, lorsque le Duc d’Orléans épouse Henriette d’Angleterre, Antoine d’Effiat est déjà un amant de ce dernier. Lorsque la nouvelle épouse vient s’installer au Palais Royal et à Saint-Cloud, cette dernière fait connaissance avec les mignons de Monsieur. Si au départ Antoine n’a aucun sentiment pour elle, il va développer une haine féroce contre cette femme à force de côtoyer le Chevalier de Lorraine dont il est devenu un ami et complice. Déjà dégoûté par les femmes en général, il ne lui trouve aucune qualité et accuse cette dernière d’être responsable de tous les malheurs du Duc. Sachant qu’une fois que cette femme serait éliminée de la vie de son royal amant, il aurait encore plus de chance de s’élever à la Cour et obtenir avec son complice le Chevalier de Lorraine du pouvoir et de l’argent, il ne se gêne pas pour comploter contre elle et lui faire mauvaise presse autour des gens du nouveau Roi.


PVS LES REVERS POUR FICTION 698994Colbert
Jean-Baptiste Colbert
Austère, économe et très pieux, il sera vite scandalisé par le train de vie du frère du Roi. Souvent, il se plaindra à Louis XIV des dépenses folles de son frère et des cadeaux que ce dernier offre à ses mignons à même les revenus du Royaume. Il devient alors l’ennemi du Chevalier de Lorraine et d’Antoine. Lorsque Louis XIV perd son trône, Colbert décidera de rester loyal à son Roi et refusa de conserver son ministère des finances. Il n’en fallut pas moins au nouveau Roi pour être attaqué par Antoine qui convoitait cette précieuse charge... Influencé par le Chevalier de Lorraine, le ministère des Finances est donc donné au Marquis d’Effiat, non sans avoir quelque peu insisté. Cette décision va révolter Colbert, il va dès lors comploter pour remettre son maître sur son trône afin de sauver les finances du Royaume et sauver la France d’une faillite certaine.


PVS LES REVERS POUR FICTION 959914Lorraine
Philippe de Lorraine
Parvenu, sombre, mauvais, joueur, provocateur, mauvais génie, aucun de ces qualificatifs n’est suffisant pour arriver à la cheville de Lorraine. Et pour cause, il est arrivé à ce qu’il voulait : évincer tous ceux qui se trouvaient entre lui et le lit de Monsieur, frère de Louis XIV. Filippo Mancini et Armand de Guiche en sont les preuves vivantes ! Mais un autre personnage a eu affaire à Lorraine, sauf que cette fois-ci, ça s’est fort bien passé. L’heureux échappé du naufrage ? Effiat ! N’étant pas du genre à porter ombrage à ses compagnons de débauche, il a su parfaitement conquérir le cœur de Philippe d’Orléans, tout en s’alliant le Chevalier de Lorraine, alors sombre et machiavélique favori en titre... Philippe, voyant qu’Effiat était plus intéressé par ce qu’il peut obtenir de leur amant commun, en argent, titres ou autres privilèges, se rassura sur la passivité de cet homme. Ensemble, ils sont les mauvais génies du Prince, et lorsque celui-ci monte sur le trône, les deux larrons ne signent pas un pacte avec leur sang, mais presque. Alliés pour conserver amour et intérêts de Philippe VII, ils s’entendent à merveille !

Revenir en haut Aller en bas
https://quandlerideautombe.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2009

PVS LES REVERS POUR FICTION Empty
MessageSujet: Re: PVS LES REVERS POUR FICTION   PVS LES REVERS POUR FICTION Icon_minitime1Lun 7 Avr - 19:11

Armand de Guiche
Libre - Pris - Réservé
Ft. Henry Cavill


« A voile et à vapeur »

Fiche d'Identité
Nom complet : Armand de Gramont, Comte de Guiche
Fonction : Mignon du Roi, amant de la Reine, Ministre de la Guerre et mémorialiste
Âge : 31 ans
Situation amoureuse : Célibataire


Histoire
Armand naît en 1638. Fils du Maréchal Antoine III de Gramont, il hérite des charges de maître de camp des gardes françaises, de gouverneur et de lieutenant général en Béarn et en Navarre. Libertin accompli, homme à la fois à femmes et à hommes, il est l’amant d’Henriette d’Angleterre, Madame, mais également de son époux Philippe d’Orléans dit Monsieur ! Impoli, au caractère bien trempé et sans aucune gêne, il ne respecte qu’occasionnellement le protocole. Aussi il n’hésite pas à ridiculiser Monsieur lorsqu’il en a l’occasion et principalement lorsque celui-ci ne le sait pas ! Un petit exil de Gramont ordonné par Louis XIV suite à cette affaire et à la liaison de celui-ci avec Madame lui donna une bonne excuse pour retrouver l’une de ses autres maîtresses. Homme de guerre plus que courtisan loin de tenir compte du protocole, il brille plus par les combats auxquels il participe que par ses politesses à Versailles. Ecarté de la Cour par son exil, la chute de Louis XIV et la montée sur le trône de Philippe VII lui permet de retourner à Versailles pour répandre son fiel à tout va, mais aussi pour reprendre ses liaisons amoureuses avec le Roi et la Reine, volant de l’un à l’autre en fonction de son humeur ou des faveurs que l’un ou l’autre lui accorde. Si cette décision lui convient fort bien au départ, par la suite il finit par se raviser. Devenu ministre de la Guerre à la place de Louvois, il profite de cette nouvelle position pour se rapprocher de la Reine et la couvrir de cadeaux, de bijoux et d'une tendre affection... Toujours mignon du Roi pour en obtenir de l'argent et encore plus de faveurs, il met tout cela à contribution pour assurer le bonheur d'Henriette...


Liens

PVS LES REVERS POUR FICTION 959914Lorraine
Philippe VII
Sa grande beauté et son esprit attirent rapidement l’attention des demoiselles de la Cour. Seulement, le Comte est vite reconnu comme un libertin dépourvu de sens moral qui se donne autant aux hommes qu’aux femmes pourvu que ces derniers lui permettre de gravir plus rapidement les échelons du pouvoir. Homme de guerre plus que courtisan, il a beaucoup de mal à respecter les règles de l’étiquette et du protocole. Ses manières rustres, son langage de charretier et ses liaisons vont vite lui faire la pire des réputations. Toujours en quête de gloire sur les champs de bataille et de fortune pour assurer ses vieux jours, le Comte fait preuve d’une grande détermination et de beaucoup d'ambition. Devenu un héros sur les champs de bataille et très beau de sa personne, il n’est pas long avant que le Duc d’Orléans le remarque et en fasse son amant. Fin stratège, il n’hésite pas à s’allier à plusieurs personnes de la Cour pour comploter contre le Roi ou même contre le Duc afin de s’assurer plus de richesse. Il va donc tisser des liens étroits avec Olympe Mancini, du Marquis de Vardes et même d’Henriette d'Angleterre qui deviendra à son tour sa maîtresse au grand désespoir du mari de cette dernière. N’ayant aucun scrupule, Guiche va entretenir des relations avec l'un à l'autre selon ce qu'il a à y gagner, et ce jusqu'à ce qu’il soit banni de la Cour par le Roi. En 1669, le Duc d’Orléans devint Roi et annule le bannissement du Comte et lui permet de revenir à ses côtés. Sachant qu’il a tout a gagné en regagnant le cœur et surtout le lit de son royal amant, Guiche va mettre un moment de côté ses amours avec la Reine pour obtenir un poste au sein du nouveau gouvernement.


PVS LES REVERS POUR FICTION 873880Henriette
Henriette d'Angleterre
En 1661, lorsque le Duc d’Orléans épouse Henriette d’Angleterre, le Comte ne reste pas longtemps insensible aux charmes de la belle Anglaise. Il est séduit par sa grande beauté, son amour de la chasse et des fêtes. Il lui fait une cour assidue et la couvre de lettres et de cadeaux. Lorsqu’il arrive enfin à gagner le cœur et le lit d’Henriette, il déclenche la colère du Duc d’Orléans qui ne peut supporter que l’un de ses mignons soit également attiré par son épouse. Il lui fait alors de grandes crises de jalousie et le force à choisir. Incapable de faire un choix et étant sans scrupule le Comte va poursuivre pendant un moment son commerce avec l'un à l'autre selon ce qu'il a à y gagner, et ce jusqu'à ce qu’il soit banni de la Cour par le Roi. En 1669, de retour à la cour après son exil, le Comte tentera de revenir en grâce auprès de sa princesse anglaise devenue Reine de France et y parviendra puisque, à l’occasion amant du nouveau Roi pour s’assurer place et fortune, il en profitera et se servira de cet argent pour cajoler Henriette...


PVS LES REVERS POUR FICTION 780936Philippe
Philippe de Lorraine
Entre le Comte de Guiche et Philippe de Lorraine, existent depuis toujours une grande rivalité et plusieurs oppositions sur de nombreuses questions. Au centre de leurs nombreuses querelles et rivalités se trouve le Duc d’Orléans dont ils se battent pour les faveurs. Non content d’occuper déjà une place importante dans le groupe des mignons qui accompagnent partout le Prince, Guiche se met également à s’intéresser à l’épouse de ce dernier afin d’obtenir davantage de pouvoir et d’avancement. Cette relation entre la femme du Duc et Guiche va mettre le Duc dans une colère noire. Et bien sûr, le Chevalier de Lorraine fera tout pour envenimer les sentiments du Duc envers son mignon afin que ce dernier le chasse et lui fasse payer sa trahison. Selon le Chevalier, l’attitude de Guiche est inacceptable parce qu’elle est un manque total de loyauté envers le Duc qui s’est toujours montré fort généreux avec lui. Cette trahison est une véritable chance pour le Chevalier qui s’en servira pour assurer encore plus son emprise sur Philippe d’Orléans. Avec l’appui du Marquis d’Effiat, il décide donc de lui faire une guerre ouverte afin de le chasser lui et Henriette de la Cour et de la vie du nouveau Roi. Lorsque Guiche découvre les plans du Chevalier de Lorraine et du Marquis d’Effiat, il se décide enfin à prendre le parti de la Reine contre les plans diaboliques de ses anciens compagnons...


PVS LES REVERS POUR FICTION 747175effiat
Antoine d'Effiat
Jeune et beau jeune homme, Antoine d'Effiat ne met pas grand temps avant de se faire remarquer par le Duc d’Orléans qui en fait aussitôt l’un de ses amants et fidèles mignons. Antoine rejoint donc les autres jeunes hommes qui accompagnent le Duc dans tous ses déplacements. Bien que marié, Antoine préfère définitivement les hommes et collectionne les amants, pour la plus grande jalousie de Philippe. Intelligent sachant que seul il ne ferait pas le poids face au Chevalier de Lorraine et le Comte de Guiche, il décide de juré fidélité au Chevalier et il s’unit avec lui afin d’obtenir le renvoi de Guiche et de l’épouse du Duc. À partir de 1669, les deux hommes deviennent de vrais complices en toutes choses allant même jusqu’à organiser des nuits de débauches ensemble ou avec le Roi. Ensemble, ils deviennent les pires vipères de Versailles, et s'amusent à emporter dans leur sillage tous les jeunes hommes qui les charment, pour les recruter pour les offrir en cadeau au Roi afin de le détourner des femmes qui tournent autour de lui. Lorsque Guiche découvre les plans du Chevalier de Lorraine et du Marquis d’Effiat, il se décide enfin à prendre le partit de la Reine contre les plans diaboliques de ses anciens compagnons. Sachant qu’Effiat n’est que le pantin du Chevalier de Lorraine, il n’hésitera pas à menacer le jeune Marquis et même de l’affronter en duel.


PVS LES REVERS POUR FICTION 412057Olympe
Olympe Mancini
Homme de guerre plus que courtisan, le Comte de Guiche est vite reconnu à la cour pour être un libertin sans scrupule. Il a beaucoup de mal à respecter les règles de l’étiquette et du protocole. Ses manières rustres, son langage de charretier et ses liaisons vont vite lui faire la pire des réputations. Devenu un héros sur les champs de bataille et très beau de sa personne, il n’est pas long avant que le Duc d’Orléans le remarque et en fasse son amant. Peu de temps après, il deviendra également l’amant d’Henriette d’Angleterre. Il se rapproche également d’Olympe Mancini dont il partage les ambitions et le lit. Entre les deux amants naît une liaison passionnée et orageuse. Fin stratège, il n’hésite pas à s’allier à plusieurs personnes de la Cour pour comploter contre le Roi ou même contre le Duc afin de s’assurer plus de richesse. En 1661, il se joint à Olympe Mancini, du Marquis de Vardes et même d’Henriette d'Angleterre dans le but de faire chasser Louise de La Vallière l’une des favorites du Roi Louis XIV. Toutefois leur plan échoue et lorsque le complot est découvert, Olympe est discrédité et n’aide nullement Guiche qui se retrouve exilé dans ses terres où il retrouve ses autres maîtresses, pour la plus grande colère d'Olympe et Henriette. En 1669, quand il revient à la Cour ses relations avec Olympe sont très tendues.


PVS LES REVERS POUR FICTION 854364louvois
Michel de Louvois
En 1669, lorsque Louis XIV perd son trône, il tente de se rapprocher du nouveau Roi afin de conserver son poste et de pouvoir le conseiller, mais Philippe ne veut conserver aucun ministre de son frère en qui il n’a aucune confiance. Se sentant trahi, Louvois se mit aussitôt à détester et comploté contre le nouveau monarque, mais également contre tous ses mignons et en particulier Guiche qui l'a remplacé. Sachant qu’il n’a aucune chance de récupérer son poste en s’alliant avec Colbert et les partisans de Louis d’Orléans, il décide plutôt de s’allier à Henri-Jules de Bourbon-Condé, le seul prince de sang susceptible de pouvoir remplacer les Bourbon sur le trône. Convaincu que seul Condé aurait la poigne nécessaire pour devenir Roi, un Roi conquérant et guerrier à son image, il se mit alors à son service comme homme de main et comme espion.

Revenir en haut Aller en bas
https://quandlerideautombe.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2009

PVS LES REVERS POUR FICTION Empty
MessageSujet: Re: PVS LES REVERS POUR FICTION   PVS LES REVERS POUR FICTION Icon_minitime1Lun 7 Avr - 19:11

Filipo Mancini
Libre - Pris - Réservé
Ft. Robert Pattinson


« Le vice Italien »

Fiche d'Identité
Nom complet : Filippo Giuliano Mancini, Duc de Nevers
Fonction : Mignon du Roi, Surintendant des Menus Plaisirs
Âge : 28 ans
Situation amoureuse : Célibataire


Histoire
Filippo naît en 1641. Il est le fils de Michele et Geronima Mancini et le neveu du Cardinal Mazarin. Arrivé en France avec ses frères et sœurs dans les bagages de son oncle, il se fait rapidement remarqué, à l’instar d’Olympe, Marie, Hortense et Marianne. Attiré plus par les hommes que par les femmes, il se rapproche rapidement de Monsieur, frère de Louis XIV. Il est également amateur de poésie et de littérature, et fréquente ainsi le salon du poète Scarron et de sa femme Françoise, elle-même amie avec sa sœur Marie. En 1657, son oncle reconstitue la Compagnie des Mousquetaires et lui en confie le commandement mais il ne se sent pas prêt à assurer cette charge. Il se repose alors sous le sous-lieutenant Isaac de Baas, mais c'est en réalité d'Artagnan qui assure la charge. En 1660, Mazarin le crée Duc de Never et l’année suivante il récupère une grosse partie de la fortune de son oncle à la mort de celui-ci. Avec les années, son rapprochement avec Monsieur en fait celui qui l’initia au vice Italien. Premier amour du frère du Roi, il gardera toujours une place toute spéciale auprès de lui sans pour autant en devenir le favori principal, car supplanté par le Chevalier de Lorraine. Depuis la montée sur le trône de Philippe d’Orléans, sa place à la Cour s’est considérablement améliorée, il est devenu Surintendant des Menus Plaisirs du Roi, et il s’apprête à réaliser une brillante union avec une nièce de Madame de Montespan : Gabrielle de Damas de Thianges...


Liens

PVS LES REVERS POUR FICTION 959914Lorraine
Philippe VII
Arrivé à la Cour dans le sillage de son oncle Mazarin dont il récupéra une bonne partie de la fortune, Filippo eut bien du mal à accepter la demande du Cardinal : celle de se jeter dans les bras de Philippe d’Orléans, frère de Louis XIV. Amateur d’hommes conformément à l’éducation désirée par Anne d’Autriche et Mazarin, le jeune Monsieur n’avait pas encore expérimenté l’amour charnel avec un homme. Point d’idylle en vue donc et Filippo obéit à Zio Guilio en initiant Philippe au Vice Italien. Cette aventure amoureuse dura un certain temps avant que Filippo ne soit évincé par le Comte de Guiche puis, plus tard, par le Chevalier de Lorraine. Mais un premier amour, ça ne s’oublie pas. Et Filippo reste malgré tout auprès de son Prince pour, en quelques occasion, « remettre le couvert ». Resté toujours fidèle à celui-ci, il obtient de son amant, à la chute de Louis XIV, la Surintendance des Menus Plaisirs du Roi. Un beau cadeau pour le futur neveu de la Marquise de Montespan...


PVS LES REVERS POUR FICTION 412057Olympe
Olympe Mancini
Petit frère d’Olympe, Filippo se méfie beaucoup de cette sœur hautaine et ambitieuse. De façon plus générale, il lui reproche d’avoir détesté leur sœur Marie, et d’avoir été la petite nièce exemplaire de Mazarin. Peu proche de sa sœur, Filippo se contente de la saluer de loin et surtout de rester auprès de sa fiancée et de son amant, Monsieur. Devenu l’un des favoris du nouveau Roi, il a pu grimper les échelons de Versailles rapidement et compte sur son peu d’ascendant sur Philippe VII pour éloigner sa sœur...


PVS LES REVERS POUR FICTION 725463Marianne
Marianne Mancini
Grand frère attentionné, Filippo a plusieurs centres d'intérêts dans sa vie : son amant Philippe d'Orléans qu'il a initié au vice Italien, et ses sœurs Marie devenue Connétable Colonna, Hortense et Marianne. Seule de ses sœurs à être soit en vie, soit à la Cour, soit appréciée de Filippo, Marianne, la petite dernière, est devenue la chouchoute de Filippo. Proche d'elle, il la soutient et essaye de passer un maximum de temps en sa compagnie, la défendant également contre leur sœur Olympe qu'ils n'aiment pas. Depuis qu'il est devenu l'un des amants officiels du nouveau Roi, il tente de protéger encore plus sa cadette, surtout qu'elle n'a pas de place précise à la Cour.

Revenir en haut Aller en bas
https://quandlerideautombe.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2009

PVS LES REVERS POUR FICTION Empty
MessageSujet: Re: PVS LES REVERS POUR FICTION   PVS LES REVERS POUR FICTION Icon_minitime1Lun 7 Avr - 19:12

Athénaïs de Montespan
Libre - Prise - Réservée
Ft. Natalie Dormer


« Une beauté tonnante et triomphante »

Fiche d'Identité
Nom complet : Françoise-Athénaïs de Rochechouart-Mortemart, Marquise de Montespan
Fonction : Dame d'honneur de la Reine, ex-favorite de l'ancien Louis XIV, amie du Roi
Âge : 29 ans
Situation amoureuse : Mariée


Histoire
Françoise naît en 1640 à Lussac-lès-Château, non loin de Poitiers, où se trouve la propriété de ses parents. Troisième enfant et deuxième fille du Duc et de la Duchesse de Rochechouart-Mortemart, elle grandit loin de la Cour et de ses sœurs et son frère, éduqués à Paris où ils sont nés. Son éducation est confiée aux sœurs du couvent Notre-Dame de Saintes. Sortie du couvent par son père durant la Fronde, il la ramène d’urgence à Paris dans le cercle proche du Roi et de son jeune frère. Si Louis XIV ne la remarque pas, Philippe d’Orléans lui si et ils deviennent amis. A cette occasion, Françoise connaît enfin ses aînés et ses sœurs cadettes. Elle ne retourne pas au couvent et achève son éducation avec ses parents. En 1661 elle entre au service d’Henriette d’Angleterre, fraîchement épousée par Monsieur, sous le nom de Mademoiselle de Tonnay-Charente. Elle s’y lie d’amitié avec Louise de La Vallière. Fiancée au Duc de Noirmoutier, elle doit cependant renoncer à cette union, celui-ci étant poursuivi par la justice et condamné à mort, il fuit au Portugal. Son crime ? Il vient de tuer le Marquis de Gondrin. Françoise assiste au procès où son ancien fiancé ne paraît pas et rencontre le frère du défunt, Louis-Henri de Pardaillan de Gondrin, Marquis de Montespan. L’entente est excellente et ils se marient en 1663. Elle lui donne rapidement deux enfants : Marie-Christine et Louis-Antoine. Elle se lie alors d’amitié avec les fameuses précieuses des salons du Marais qu’elle fréquente assidument et où elle rencontre Ninon de Lenclos, Bonne d’Heudicourt et Françoise Scarron. Au contact de ces femmes, elle prend le prénom d’Athénaïs, fin mélange des déesses Athéna et Artémis. Elle change de maîtresse et entre alors au service de la Reine avec Mlle de La Vallière devenue favorite officielle. Elle n’hésite pas à la railler et clame que jamais ô grand jamais elle ne le sera à son tour. C’est bien mal connaître le Roi qui finit par la remarquer en venant visiter épouse et maîtresse et qui commence une cour assidue. Effrayée, elle supplie son mari de l’emmener avec lui dans leurs terres gasconnes mais celui-ci s’en amuse et refuse. Grand mal lui en a pris car dès 1667, Athénaïs succombe au monarque. Lorsque son époux revient à la Cour en 1668 il découvre Athénaïs enceinte des œuvres du Roi et fait grand bruit, voulant se battre en duel avec lui et transmettre des maladies vénériennes à son épouse infidèle. Il emmène ses enfants et « enterre » son mariage lors de grandioses funérailles. Athénaïs ne reverra plus ses enfants avant que son fils ne devienne adulte et ne fréquente Versailles à son tour. Elle met au monde une fille en mars 1669 qu’elle confie à sa suivante, Mlle des Œillets, et tombe de nouveau enceinte la même année. Sa grossesse en est à six mois lorsque Louis XIV est reconnu bâtard et déchu de son trône. Furieuse d’être passée du stade de favorite royale à simple maîtresse de Monsieur, elle refuse de tenir ce rôle plus longtemps. Ses liaisons lui ont permis de faire de la veuve Scarron la gouvernante de sa première née, et s’apprête à lui remettre l’enfant qu’elle attend et qui devra naître vers mars ou avril 1670. Elle connaît son ami Philippe VII sur le bout des ongles : seuls les hommes le font rêver. Mais son ambition n’a aucune borne et le nouveau Roi sais parfaitement ce qu’il est advenu du précédent monarque homosexuel Henri III : poignardé par un fanatique fou et mort sans descendance ! Avoir une maîtresse est viril et prestigieux vis-à-vis du peuple, et la fière héritière des Rochechouart-Mortemart compte bien entrer dans le lit du nouveau Roi...


Liens

PVS LES REVERS POUR FICTION 310194Louis
Louis d'Orléans
Très épris de Louise de La Vallière, Louis vient la visiter tous les jours chez sa femme, Marie-Thérèse d’Autriche, afin de pouvoir lui causer en privé. Mais chez sa femme se trouve aussi Athénaïs qui par sa beauté et son esprit finit par charmer Louis. Il fait une cours assidue à la jeune femme, pourtant mariée, et qui cherche à le fuir en demandant à son époux de l’emmener loin de la Cour. Louis est un séducteur convaincu et fini par mettre la belle dans son lit, non sans peine ! Dès 1667, leur idylle éclate aux yeux de tous comme un scandale. Amant très épris et prêt à toutes les fantaisies pour sa ravissante maîtresse, Louis la couvre de bijoux et de cadeaux, et lui fait rapidement un bâtard. Le deuxième enfant du péché grandit dans le ventre d’Athénaïs lorsque Louis est déchu de son trône et n’a plus aucun intérêt aux yeux de sa favorite qui préfère encore se tourner vers Philippe VII, anciennement Monsieur. Louis n’a plus que ses yeux pour pleurer et ses enfants illégitimes pour se souvenir de cette si tonnante et triomphante beauté.


PVS LES REVERS POUR FICTION 780936Philippe
Philippe VII
Ami d’adolescence d’Athénaïs, il a grandi et été élevé une bonne partie de sa jeunesse en sa compagnie, et a ainsi partagé avec elle le goût des fêtes et des belles tenues. Tous deux portés sur le sexe masculin, ils trouvèrent également ce terrain d’entente qui amusait beaucoup la belle Marquise. Proches, il la soutient souvent et inversement, Athénaïs usant de son influence sur le Roi pour défendre les incartades nombreuses de Monsieur ou de ses mignons, dont pourtant elle n’apprécie guère la présence. Devenue favorite royale, leur amitié n’en a pas été entachée, bien au contraire, mais la fin du règne de Louis pour laisser la place à Philippe a rapidement changé la donne. Philippe, qui aime toujours les hommes et hait les femmes, sauf exception pour peu qu’elles aient de l’esprit ou n’aiment pas les mêmes hommes que lui, voit soudain se rapprocher plus intimement Athénaïs qui préfère être la favorite d’un Roi que la maîtresse de son frère.


PVS LES REVERS POUR FICTION 571914Marieth
Marie-Thérèse d'Autriche
D'abord entrée au service d'Henriette d'Angleterre, Athénaïs se retrouve ensuite à celui de la Reine. Elle y rencontre Louis XIV et sympathise avec lui. Devenant rapidement sa favorite, au même titre que Mlle de La Vallière, Marie-Thérèse devient donc à la fois son ennemie et sa rivale. Voyant la Reine dire d'elle "este puta me hara morir", Athénaïs se gausse mais n'en respecte pas moins Sa Majesté. Bien que favorite, elle n'en oublie pas ses devoirs ni le respect dû à une Reine. Opposée à Marie-Thérèse durant 2 ans, elle voit sa "rivale" s'éloigner d'elle et du trône en étant déchue de ses titres. Désormais cloîtrée à Paris, Athénaïs ne vois plus en elle une ennemie mortelle... Quoi que ?


PVS LES REVERS POUR FICTION 973756Scarron
Françoise Scarron
Veuve sans le sous et sans avenir, seule la pension qui lui est verse sur demande d’Anne d’Autriche permet à Françoise de survivre. Amie de Ninon de Lenclos et de Bonne de Pons, Marquise d’Heudicourt, c’est par elles que Mme Scarron fait la connaissance d’Athénaïs de Montespan. Toutes deux pleines d’esprit et vives de caractère, l’entente est excellente dès le début. Elles causent de longues heures ensemble et Françoise ose jusqu’à railler Athénaïs sur sa place de favorite, elle-même aillant raillé auparavant Louise de La Vallière pour cette même place. Ce qui change la vie de Françoise, c’est la seconde grossesse secrète de Mme de Montespan. Personne ne doit connaître l’existence de cet enfant qui doit vivre dans le plus grand secret. Elle se voit alors confier l’éducation de la petite fille qu’Athénaïs a mise au monde en début d’année et se prépare à accueillir ce deuxième enfant pour le début de l’année suivante. Mais Athénaïs se détourne de Louis XIV devenu Louis d’Orléans, et ne veut plus assumer ces enfants bâtards d’un frère de Roi. Françoise récupère donc l’entière éducation de ces deux enfants du péché, sous la tutelle de Louis XIV.


PVS LES REVERS POUR FICTION 873880Henriette
Henriette d'Angleterre
Henriette voit Athénaïs entrer à son service alors que celle-ci n’a que 21 ans et est plus connue sous le nom de Françoise de Tonnay-Charente. Très vite, l’esprit de cette jeune personne fraîche et ravissante l’égaye. Elle aime sa compagnie et surtout lui trouve l’immense avantage de critiquer ouvertement la liaison entre Louis XIV et Louise de La Vallière, elle aussi demoiselle d’honneur à son service. Mais Henriette déchante vite lorsqu’Athénaïs devient à son tour une favorite royale, et la Princesse Anglaise ne cache ni sa déception, ni sa jalousie. Se méfiant désormais de Mme de Montespan, elle n’apprécie pas plus que, une fois Louis XIV devenu Monsieur, la belle Marquise se tourne vers son royal époux, bien qu’officiellement homosexuel, afin de récupérer la place d’une favorite royale. Dès lors rivales et opposées dans leurs idées et leurs points de vue, une guerre est déclarée entre la nouvelle Reine et sa dame d’honneur.


PVS LES REVERS POUR FICTION 720628LaVallire
Louise de La Vallière
Jeune et timide tourangelle, Louise s’éprend ouvertement de Louis XIV. Devenue sa maîtresse, elle voit en Athénaïs, qui se moque gentiment d’elle, une amie qui amuse le Roi et l’entoure dans le cercle d’Henriette d’Angleterre puis de Marie-Thérèse d’Autriche, qui ne l’aiment pas. Mais lorsque la Marquise devient elle aussi favorite, une rivalité et des tensions naissent entre les deux femmes. Un rien bigame, Louis XIV dispose autour de lui d’une épouse et de deux favorites officielles, qu’il continue toujours de visiter. Mais la faveur de Louise s’éteignant peu à peu, elle ressent une forte animosité à l’égard d’Athénaïs, bien que sa timidité l’empêche de faire tout esclandre en public face à la favorite montante. Bien décidée à garder l’amour de Louis XIV, elle profite de ce qu’il est déchu de son trône pour le suivre et le soutenir quoi qu’il arrive, surtout depuis qu’Athénaïs, elle, a déserté le poste.


PVS LES REVERS POUR FICTION 979231Soubise
Anne-Julie de Soubise
Jeune, belle et ambitieuse, Anne-Julie n’a pas froid aux yeux. Sous ses airs d’enfant sage et d’épouse soumise, elle ne rêve que de gloire et s’imagine à merveille favorite royale à la place de Louise de La Vallière et d’Athénaïs de Montespan. Fidèle à son mari dans les premiers temps, et à qui elle a donné une ribambelle d’enfants, elle cède pourtant rapidement aux avances de Louis XIV avec qui elle entretient une relation plus ou moins sérieuse. Anne-Julie vient alors de déclarer la guerre à sa nouvelle ennemie mortelle : Athénaïs. Rivalités et jalousies tiraillent les deux femmes puisque l’une veut garder une place convoitée par l’autre, et la chute de Louis XIV ne change rien car Athénaïs eut à peine le temps de projeter de séduire Philippe VII qu’Anne-Julie courait déjà vers lui pour lui faire une cour inversée. Anne-Julie se positionne en rivale parfaite de Mme de Montespan, et ça ne fait que commencer !


PVS LES REVERS POUR FICTION 780887Anglique
Angélique de Peyrac
Favorite possessive et jalouse, Athénaïs avait vu d'un très très mauvais oeil le retour en grâce d'Angélique auprès de son royal amant. Louis XIV était en effet partagé entre sa favorite en titre et la femme qui s'était toujours refusée à lui mais qu'il ne pouvait oublier. Déterminée à faire disparaître celle qu'elle voyait comme une rivale, Athénaïs a tenté plusieurs fois de faire empoisonner Angélique avec des vêtements empoisonnés, mais sans jamais y parvenir. Surprise en pleine messe noire par Angélique, Athénaïs allait se venger définitivement quand son monde s'écroula avec le trône de Louis XIV. Désormais plus favorite en titre et voulant s'éloigner de son ancien amant, elle haïssait toujours Angélique parce qu'elle était proche d'un homme qu'elle aimait toujours....


PVS LES REVERS POUR FICTION 918773Gabrielle
Gabrielle de Thianges
Sœur aînée d’Athénaïs, elle ne fait pourtant sa connaissance que lorsque sa cadette quitte le couvent de Saintes pour Paris durant la Fronde. Elles achèvent donc leur adolescence ensemble et un lien fort et complice se noue entre les deux sœurs si longtemps séparées et vivant comme deux inconnues. Protectrice et calme comparée à Athénaïs, Gabrielle reste posée et apaise les tempêtes de sa sœur. Amie de Louis XIV qui a tenté de la séduire, elle manqua perdre l’affection de sa cadette face à cette cour que le Roi a osé faire sous le nez de sa favorite. Dotée d’un grand esprit mordant elle aussi, Gabrielle passe souvent de longs moments avec sa petite sœur affectionnée pour de longues causeries et des bons mots, qui amusent énormément Louis XIV. Liée aussi bien à Louis qu’à son frère Philippe, elle reste stoïque face au changement de monarque, et soutient sa sœur dans ses choix quoi qu’il arrive.


PVS LES REVERS POUR FICTION 166500Victor
Louis-Victor de Vivonne
Grand frère d’Athénaïs, il grandit avec Gabrielle et ne connaît lui aussi sa cadette que durant la Fronde. Enrôlé parmi les enfants d’honneur de Louis XIV et promis à une belle carrière militaire, il aime profondément ses sœurs mais ne les voit pas souvent. Ses rencontres avec Athénaïs sont donc l’occasion pour le frère et la sœur de se rapprocher. Proches en sentiments fraternels même s’ils se voient peu, il n’a pas le même esprit que sa sœur et est souvent victime de la langue mordante d’Athénaïs qui jure faire de l’exercice tous les jours, puisqu’il n’y a pas de journée sans qu’elle face plusieurs fois le tour de son frère dont l’embonpoint commence à poindre le bout de son nez ! Mais ce n’est pas pour déplaire à Victor qui s’amuse des bons mots de sa petite-sœur affectionnée. A l’image de son aînée, Gabrielle, il ne juge pas les décisions d’Athénaïs et la soutient, lui-même déçu de l’attitude de Louis XIV dont il était pourtant l’un des proches.


PVS LES REVERS POUR FICTION 142612desoeillets
Claude des Oeillets
Entrée presque par hasard au service d’Athénaïs, Claude se montre fidèle et appliquée dans son travail. Sa seule chance d’avoir une place, aussi minime soit-elle, à la Cour est d’être au service d’une personne influente de Versailles et auprès du Roi. Pour cela, elle fait preuve d’une détermination et d’une intelligence redoutable. Fascinée par sa maîtresse, elle éprouve une grande admiration pour elle et lui est aussi dévouée qu’Alexandre Bontemps est dévoué à Louis XIV. Fière de la confiance qu’Athénaïs a en elle, elle la suit et l’approuve en tout, et est prête à tout pour lui complaire.


PVS LES REVERS POUR FICTION 121293Brinvilliers
Madeleine de Brinvilliers
Qui se ressemble s'assemble. Bien qu'Athénaïs de Montespan n'ait jamais cherché à assassiner qui que ce soit, son caractère est très proche de celui de Marie-Madeleine : déterminée, possessive, passionnée, un rien jalouse et dépensière. Ainsi, c'est le hasard qui les a fait se rencontrer, ou plutôt les jeux... de hasard ! Alors qu'Athénaïs était en pleine faveur mais luttait contre sa rivale en pleine expension, Anne-Julie de Soubise, Louis XIV chuta de son trône et comme par enchantement, la belle favorite se tourna vers le nouveau Roi. Or quoi de mieux qu'une poudre ou un philtre pour rendre les gens amoureux dans cette nouvelle condition ? Et la Marquise de Brinvilliers s'est donc imposée d'elle-même. Fine conspiratrice, la Brinvilliers a rapidement amené Mme de Montespan dans ses filets pour s'en faire une cliente, et mieux : une amie. Cocasse, n'est-ce pas ? Désormais, bien que cliente chez La Voisin par le biais de Mlle des Oeillets, Athénaïs de Montespan fait aussi très souvent appel aux talents de Marie-Madeleine...

Revenir en haut Aller en bas
https://quandlerideautombe.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2009

PVS LES REVERS POUR FICTION Empty
MessageSujet: Re: PVS LES REVERS POUR FICTION   PVS LES REVERS POUR FICTION Icon_minitime1Lun 7 Avr - 19:13

Louise de La Vallière
Libre - Prise - Réservée
Ft. Sarah Bolger


« Une violette cachée sous l'herbe »

Fiche d'Identité
Nom complet : Louise-Françoise de La Baume Le Blanc, Duchesse de La Vallière et de Vaujours
Fonction : Demoiselle d'honneur de Madame, favorite de l'ancien Louis XIV
Âge : 25 ans
Situation amoureuse : Célibataire


Histoire
Louise naît à Tours en 1644. Elle grandit dans les différentes propriétés de son père, un militaire, et de sa mère, veuve d’un riche conseiller au Parlement de Paris. A la mort de son père, sa mère se remarie avec le Marquis de Saint-Rémy, maître d’hôtel de Gaston d’Orléans, frère de Louis XIII. Louise est alors élevée avec les filles de son beau-père. A 17 ans, en 1661, elle est envoyée à la Cour pour devenir demoiselle d’honneur d’Henriette d’Angleterre, dite Madame. Elle assiste alors à l’entrée dans la capitale de Louis XIV et de sa jeune épouse, du haut d’un balcon. Son cœur bat déjà innocemment pour le monarque qu’elle adule et idéalise. A la Cour, elle y côtoie entre autres la future Marquise de Montespan qui n’est alors que Mlle de Tonnay-Charente. Louis XIV, qui s’est épris de sa belle-sœur, commence à utiliser Louise comme un paravent : en effet, en faisant mine de la courtiser, sa mère, son épouse et son frère ne le soupçonneront plus d’avoir une aventure avec Henriette. Mais il finit par s’éprendre de cette douce et timide jeune fille qui l’aime d’un amour sincère et désintéressé. Ce qu’elle aime chez lui, c’est l’homme et non le Roi. Une idylle naît entre eux, pour la plus grande fureur de Madame. Mais le rôle de favorite ne convient guère à Louise qui n’aime pas paraître et qui au contraire préfèrerait vivre son amour coupable avec le Roi dans le plus grand secret. Tiraillée entre sa profonde piété et sa passion pour Louis XIV, elle finit par s’enfuir au Couvent de la Visitation après l’affaire des lettres que Vardes, Guiche et Olympe Mancini ont fait parvenir à la Reine. Mais Louis XIV veut récupérer sa maîtresse et il la ramène à la Cour. En 1663, elle donne naissance à un fils qui meurt à 2 ans, puis en 1665 naît un second fils qui meurt à 1 an. Loin d’éprouver un quelconque sentiment maternel, Louise pleure la naissance de ces enfants du péché qu’elle n’a jamais vus, car élevés secrètement par Mme Colbert. En 1666, elle met au monde une fille, Marie-Anne, et enfin un fils, Louis, en 1667. Tous deux légitimés, Louise refuse d’y voir un cadeau d’adieu, mais la faveur montante de sa nouvelle rivale, Mme de Montespan, la replonge dans son rôle de paravent. Elle sert donc à masquer les amours doublement coupables d’adultère du Roi et de la belle Marquise. En 1669, alors que Louis XIV perd son trône et qu’Athénaïs le délaisse et guette le moment d’accoucher de leur deuxième enfant pour le confier à son ancien amant, Louise tente de se rapprocher de lui et lui montre un soutien sans faille. Elle le suit à Paris où il vit quasiment reclus avec sa famille et continue de le voir souvent.


Liens

PVS LES REVERS POUR FICTION 310194Louis
Louis d'Orléans
Homme à femmes, Louis avait déjà eu des relations amoureuses avec les sœurs Mancini lorsqu’il tombe amoureux de Louise par le plus grand des hasards. Epris de sa belle-sœur Henriette d’Angleterre, il ne pouvait cependant étaler cette relation au grand jour sans risquer l’ire de son épouse, de sa mère et de son frère. Louis et Henriette se mirent donc d’accord sur une jeune fille du cercle de Madame pour servir de paravent à leurs amours, et ce paravent fut Louise... Mais le paravent finit par séduire le Roi, avec ses doux yeux bleus en amande et sa timidité maladive. Très épris de Louise, il lui accorde bon nombre d’avantages, organise des fêtes en son honneur et en fait sa favorite officielle. Rapidement, elle lui donne une flopée de bâtards royaux, et il légitime les deux survivants... Avant de se tourner peu à peu vers Mme de Montespan, délaissant la trop discrète Louise. Seule sa chute du trône le fera retourner à cet ancien amour, qui lui montre sa sincère et réelle passion.


PVS LES REVERS POUR FICTION 457801Athnais
Athénaïs de Montespan
Athénaïs devient la maîtresse de Louis XIV dès 1667 et se pose immédiatement en rivale de Louise. Si auparavant elles étaient amies et se connaissaient depuis 1661, année durant laquelle elles entrent toutes les deux au service d’Henriette d’Angleterre. Athénaïs anime ce cercle par son esprit et amuse Louise, mais aussi se moque d’elle en arguant qu’elle, jamais, n’aurait le culot de devenir la favorite du Roi. Seulement, dès qu’Athénaïs entre dans le lit de Louis XIV, elle entre aussi en rivalité avec la douce Louise, combat d’ores et déjà totalement inégal. Louise ne fait aucun scandale en public, mais reproche au Roi son éloignement. Mais ce qui exaspère le plus Athénaïs, c’est la cohabitation entre elle, Louise et la Reine, cohabitation longue et pénible. Depuis la fin de Louis XIV et le début de Philippe VII, Athénaïs se détache de l’ancien Roi et laisse le champ totalement libre pour Louise, qui peut ainsi retrouver son amour sincère.


PVS LES REVERS POUR FICTION 873880Henriette
Henriette d'Angleterre
Dès son mariage avec Philippe d'Orléans, Henriette accueille Louise parmi ses filles d'honneur. En pleine idylle avec son beau-frère, elle l'utilise alors comme paravent qui masquera ces amours aultères et incestueuses. Cependant, lorsque Louise devient la favorite de Louis XIV et quitte son rôle de paravent, Henriette déchante et enrage. Louise quitte son service mais Madame ne lâche pas le morceau. Alliée au Comte de Guiche, au Marquis de Vardes et à Olympe Mancini, elle met au point un plan machiavélique : faire parvenir à la Reine des lettres en espagnol expliquant la liaison entre le Roi et Louise. Plan éventé qui lui vaut l'éloignement complet de son beau-frère. Devenue Reine, elle ignore depuis totalement Louise, d'autant plus que son beau-frère n'a plus d'intérêt à ses yeux.


PVS LES REVERS POUR FICTION 571914Marieth
Marie-Thérèse d'Autriche
Epouse très aimante de Louis XIV, elle refuse longtemps de voir les relations de celui-ci avec ses différentes maîtresses, se persuadant qu'il finira par revenir. Lorsqu'elle découvre que son mari est épris de Louise grâce à l'affaire des lettres en espagnol instiguées par sa belle-soeur Henriette, quelques mois à peine après que Louis XIV ait été amoureux de sa belle-soeur, Marie-Thérèse pleure amèrement dans les jupes de sa tante et belle-mère. Elle n'a d'ailleurs pas le temps de se consoler que son époux a déjà eu des bâtards de Louise et qu'il se tourne vers Mme de Montespan. A peine débarrassée de Louise, Marie-Thérèse perd son trône avec son mari et la voit revenir à la charge pour soutenir son mari.

Revenir en haut Aller en bas
https://quandlerideautombe.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2009

PVS LES REVERS POUR FICTION Empty
MessageSujet: Re: PVS LES REVERS POUR FICTION   PVS LES REVERS POUR FICTION Icon_minitime1Lun 7 Avr - 19:14

Anne-Julie de Soubise
Libre - Prise - Réservée
Ft. Nina Dobrev


« La belle Florice »

Fiche d'Identité
Nom complet : Anne-Julie de Rohan-Chabot, Princesse de Soubise et Dame de Frontenay, dite "La Belle Florice"
Fonction : "Dame du Palais" auprès de la Reine
Âge : 21 ans
Situation amoureuse : Mariée


Histoire
Anne-Julie naît en 1648 de l’union scandaleuse d’Henri de Chabot et de Marguerite de Rohan, princesse étrangère autorisée exceptionnellement à conserver son titre en France et à épouser Henri. Troisième enfant du couple, elle est la plus jolie et la plus spirituelle. Légèrement rousse, le teint pâle, de beaux yeux en amande, le tout recouvert d’une excellente éducation et d’une dévotion totale envers ses parents puis envers son époux. Elle est surnommée « la belle Florice » en raison de son physique avantageux et s’impose un régime très contraignant, à base de volaille, légumes et eau fraîche. En 1663, elle épouse François de Rohan, Prince de Soubise, fils d’Hercule et Marie de Rohan-Montbazon. A ce titre, Anne-Julie devient la belle-sœur de la truculente et explosive Duchesse de Chevreuse, ancienne amie d’Anne d’Autriche. Deux ans plus tard, elle fait son entrée à la Cour au service de la Reine et devient la maîtresse de Louis XIV au début de 1669. Celui-ci, toujours partagé entre Louise de La Vallière et Mme de Montespan, entame cette autre liaison plus légère avec Anne-Julie, qu’il prolonge assez longtemps pour que sa nouvelle grossesse soit soupçonnée d’être de sang royal. Mais à la fin de l’année, celui-ci perd son trône et Anne-Julie se retrouve simple maîtresse du frère du Roi... Elle hésite alors à choisir entre le Roi déchu ou son cadet... Philippe VII ou Louis d’Orléans ?


Liens

PVS LES REVERS POUR FICTION 310194Louis
Louis d'Orléans
Homme à femmes, il aime s’entourer de belles jeunes demoiselles fraîches, toutes disposées à lui plaire, mais qui ont une conversation intéressante et amusante. Et si en plus elles apprécient la danse et les arts, alors elles sont parfaites ! S’il a trouvé en Athénaïs de Montespan son « âme sœur » en matière de beauté, esprit et goûts, il n’en est pas pour autant fidèle et rapidement il entame une relation avec Anne-Julie. Séduit par sa beauté pure et quasi enfantine, il aime son esprit et son goût prononcé pour la musique. En faisant d’elle sa maîtresse, il accepte ainsi de subir les foudres de sa favorite en titre mais passe outre : il est épris ! Et comme une femme ne lui suffit pas, il s’accommode très bien de la situation. Une fois descendu de son trône, et probablement père du dernier fils d’Anne-Julie, il la voit partir à toute vitesse vers le lit de son cadet devenu Roi, lui filant entre les doigts, appelée par l’appât du pouvoir...


PVS LES REVERS POUR FICTION 457801Athnais
Athénaïs de Montespan
Belle, fière, intelligente et sûre d’elle-même, Athénaïs ne craint pas grand monde à la Cour et encore moins parmi les femmes. Après avoir longtemps refusé de céder à Louis XIV, elle en devient la favorite dès 1667. Amour parfait sans ombres, ou presque, mais un orage se profile à l’horizon : Anne-Julie de Soubise qui, jeune, belle et ambitieuse, n’a pas froid aux yeux. Sous ses airs d’enfant sage et d’épouse soumise, elle ne rêve que de gloire et s’imagine à merveille favorite royale à la place d’Athénaïs. Elle aussi cède rapidement aux avances de Louis XIV avec qui elle entretient une relation plus ou moins sérieuse. La guerre est donc déclarée entre elle et Athénaïs qui ne supporte pas cette jeune princesse en passe de lui ravir son Roi. Rivalités et jalousies tiraillent les deux femmes puisque l’une veut garder une place convoitée par l’autre, et la chute de Louis XIV ne change rien car Athénaïs projette déjà de séduire Philippe VII, chose qu’Anne-Julie veut faire également.

Revenir en haut Aller en bas
https://quandlerideautombe.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2009

PVS LES REVERS POUR FICTION Empty
MessageSujet: Re: PVS LES REVERS POUR FICTION   PVS LES REVERS POUR FICTION Icon_minitime1Lun 7 Avr - 19:17

Claude des Oeillets
Libre - Prise - Réservée
Ft. Scarlett Johansson


« La fidèle suivante »

Fiche d'Identité
Nom complet : Claude de Vin des Oeillets, dite Mademoiselle des Oeillets
Fonction : Première suivante de Mme de Montespan
Âge : 32 ans
Situation amoureuse : Célibataire


Histoire
Fille de Nicolas de Vin et de Louise Faviot, Claude naît en Provence en 1637. Éduquée par des parents comédiens, ceux-ci lui inculquent leurs valeurs et elle n'hésite pas à apprendre ce métier à son tour, conseillée par sa famille. Motivée, elle décroche comme premier rôle celui d'Hermione dans la tragédie de Racine : Andromaque. Mais la vie de Claude n'est ni en Provence ni sur les planches, mais à la Cour. Installée à Paris, elle intègre la domesticité du Louvre et entre au service de la Marquise de Montespan, devenue fille d'honneur de la Reine. Ses bons et loyaux services lui valurent la totale confiance d'Athénaïs ainsi que de nombreux avantages financiers, comme entre autres son hôtel particulier à Paris rue Montmartre. Ultime preuve de la confiance que Mme de Montespan, devenue depuis 1667 favorite royale, a à son égard : elle lui confie le soin de garder le premier bâtard qu'elle a eu du Roi, dans le plus grand secret. Prête à tout pour sa maîtresse et assurée de garder honneur et argent à ce service généreux, Claude est l'une des plus fidèles suivantes de la Cour.


Liens

PVS LES REVERS POUR FICTION 457801Athnais
Athénaïs de Montespan
Athénaïs a rapidement compris l'importance d'avoir des alliés de taille et de poids à la Cour, mais eux seuls ne suffisent pas. Une alliée dans la face cachée de Versailles, une femme passe-partout, fidèle et dévouée dans sa suite, voilà ce qu'il lui fallait. Et cette femme, Athénaïs l'a trouvée en la personne de Claude. Elle la prend à son service vers 1665 et voit sa fidélité augmenter de jour en jour. Elle peut compter sur elle et tout lui demander, allant même jusqu'à lui confier sa petite fille bâtarde, Louise-Françoise, née de ses amours avec Louis XIV. Mais Claude était trop importante aux yeux de sa maîtresse et surtout à la Cour et l'enfant fut confiée à la veuve Scarron. Claude est donc retournée auprès de sa maîtresse qui apprécie grandement ses services et ses conseils.


PVS LES REVERS POUR FICTION 854298voisin
Catherine Montvoisin
Fidèle cliente de Catherine, Claude passe souvent à la capitale pour visiter la boutique de la sorcière, délaissant ainsi son poste à Versailles. Tout d’abord pour elle-même, puis ensuite pour sa maîtresse, la Marquise de Montespan, qui après avoir administré de nombreuses poudres pour l’amour à l’ex-Louis XIV, en administre aujourd’hui à Philippe VII pour qu’il cède enfin devant ses charmes. Fervente amatrice de poisons et de poudres, Claude souhaite maintenant accélérer le rythme pour passer aux choses sérieuses : les messes noires...

Revenir en haut Aller en bas
https://quandlerideautombe.forumactif.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 48
Date d'inscription : 25/02/2009

PVS LES REVERS POUR FICTION Empty
MessageSujet: Re: PVS LES REVERS POUR FICTION   PVS LES REVERS POUR FICTION Icon_minitime1Lun 7 Avr - 19:18

Gabrielle d'Armise
Libre - Prise - Réservée
Ft. Christina Ricci


« Fille ou garçon ? »

Fiche d'Identité
Nom complet : Gabrielle Jeanne Catherine Louise d'Aramitz, dite Gabrielle d'Armise
Fonction : Espionne
Âge : 19 ans
Situation amoureuse : Célibataire


Histoire
Née en 1651, Gabrielle est le premier enfant d’Henry d’Aramitz, mousquetaire du Roi, et de son épouse, Jeanne de Béarn-Bonasse. Très déçu de ne pas avoir eu un fils, Henry choisit de donner un prénom unisexe à son enfant. Ce sera donc Gabrielle Jeanne Catherine Louise d’Aramitz, mais communément appelée Gabrielle. Ainsi, lorsqu’on lui demandait comment allait son bébé, Henry pouvait « sauver l’honneur » en affirmant que son petit « Gabriel » se portait à merveille. Elevée à la garçonne, contrairement à sa sœur, mais comme ses petits frères Armand et Clément, elle reçoit une bonne éducation pour une fille et au fil du temps, devient la fierté de son père. Lui qui ne voulait que des fils sera finalement ravi de cet équilibre de deux filles et deux garçons, dont une fille qui lui ressemble beaucoup. Dès son plus jeune âge, Gabrielle monte sur des poneys et s’en sort plutôt bien, et rêve de devenir « comme Papa ». En grandissant, elle développe un réel goût pour les combats à l’épée et apprend l’escrime avec son père, elle rêve de se battre en duel malgré les lois les interdisant, et elle a son propre cheval offert par son père. Devenue adolescente, elle regrette de ne pas être née garçon car son vœu le plus cher est d’entrer parmi les mousquetaires et de servir dignement son Roi. Mais la porte des mousquetaires n’est ouverte qu’aux hommes et la jeune fille doit se contenter de monter merveilleusement à cheval à califourchon comme les hommes, de manier finement l’épée et d’adopter des tenues un peu masculines. Avec le temps, ses décisions s’affinent et une sorte de rébellion se crée en elle : pourquoi seuls les hommes pourraient s’amuser et combattre alors qu’une femme, elle en l’occurrence, en serait également capable ? C’est donc décidé, elle sera une espionne, jouant sur cette ambiguïté qui la poursuit depuis sa naissance. Devenant tour à tour Gabrielle, la belle jeune femme blonde, séduisante et au caractère bien trempée, puis Gabriel, le jeune homme poli et un beau parti pour toutes les jeunes femmes de la Cour, la demoiselle sait manier son physique. Lorsqu’elle reste elle-même, elle revêt ses plus belles robes, et joue de son pouvoir de séduction pour obtenir les informations des plus vils coureurs de jupons de la Cour. Une fois en homme, elle n’hésite pas à emprunter les affaires de ses petits frères pour devenir un gentilhomme méconnaissable, loin de sa personnalité féminine. Sorte de descendante spirituelle de Milady de Winter, la méchanceté et la prostitution en moins, Gabrielle est en passe de surpasser les attentes les plus folles de son père, qui ignore tout de ses manigances. Accordant ses services au plus offrant, elle reste avant tout fidèle à ses compagnes féminines. Très émue par le sort de l’ancienne Reine Marie-Thérèse d’Autriche, détestant les hommes au pouvoir que sont les favoris du nouveau Roi, elle a un lien privilégié avec la nouvelle Madame qu’elle a pu approcher dans le Paris où elle vit recluse, et où Gabrielle y vit seule, comme une simple fille du peuple, sous le faux nom de Gabrielle d’Armise. A la fois proche de celui de son père qu’elle vénère, mais également très différent pour qu’aucun amalgame ne soit fait. Elle joue ainsi une sorte de double jeu, sans pour autant oublier l’ancienne Reine.


Liens

PVS LES REVERS POUR FICTION 571914Marieth
Marie-Thérèse d'Autriche
Reine déchue mais qui a toujours montré son amour pour son mari, Marie-Thérèse fait preuve aujourd'hui d'un courage hors du commun. Autrefois discrète, elle est aujourd'hui avant tout une Infante bafouée puisque son si brillant mariage royal a fini en simple mariage princier. Décidée à ne plus être sous le joug de son époux, elle quitte son cercle espagnol si rassurant pour assurer un avenir réel à son fils, dit le Petit Monsieur mais autrefois Monseigneur le Dauphin. Espérant en apprendre plus sur ce qui se passe un peu partout à la Cour, auprès de Philippe VII, de ses mignons mais aussi de Condé, Marie-Thérèse a fait appel à Gabrielle. Celle-ci, émue par sa condition et son évolution surprenante, préfère concentrer ses efforts pour Marie-Thérèse.


PVS LES REVERS POUR FICTION 753332Vardes
Prénom P. Nom
Séducteur invétéré et très friand des complots et intrigues en tous genres, Vardes n'est cependant pas ce que l'on peut appeler un génie. Souvent mauvais, aux mœurs déplacées, peu enclin à respecter la hiérarchie, il aime trop les femmes pour se passer d'une aventure. C'est presque la divine providence qui a mis Vardes sur la route de Gabrielle : son charme, ses atouts féminins et sa détermination à ne jamais finir dans le lit de cet hommes peu scrupuleux le rendent totalement subjugué par sa personne. Disposé à tout pour la faire entrer dans son lit, il a parfois la langue trop bien pendue...

Revenir en haut Aller en bas
https://quandlerideautombe.forumactif.com
Contenu sponsorisé





PVS LES REVERS POUR FICTION Empty
MessageSujet: Re: PVS LES REVERS POUR FICTION   PVS LES REVERS POUR FICTION Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
PVS LES REVERS POUR FICTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub pour LVAV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Testiforum :: Administration :: Partie 4-
Sauter vers: